lundi 2 juin 2008

Scarlett Johansson - Anywhere I Lead my Head

Peut être avez vous déjà entendu parler du premier album de Scarlett Johansson et que vous vous êtes dit "encore une actrice qui se met à la chanson..."

Ce qui m'a donné envie de l'écouter c'est qu'elle a fait appel à TV on the Radio pour toute la musique de l'album, au guitariste de Yeah Yeah Yeahs (très bon groupe au passage) et à la voix de David Bowie sur 2 morceaux.

Toutes les chansons sont des reprises de morceaux de Tom Waits et ça donne un son assez mou (soporifique?) et dark (déprimant?) mais 2 morceaux se détachent à savoir "Anywhere I lead my Head" et "Falling Down" avec la voix de David Bowie en fond...

Avec une préférence pour le premier qui m'a tout de suite fait penser à un mix entre Charlotte Gainsbourg/Air (presque exactement le même début que AF607105>>) et the Album Leaf


Honnêtement je suis à la limite du "j'aime" ou du "mouais", même après plusieurs écoutes... c'est très spécial mais, pourquoi pas? Je vous laisse écouter plutôt et attend de voir vos avis!





1 commentaire:

Nico a dit…

Bonsoir Stoufolette,

Bon j'ai écouté plusieurs fois ces deux morceaux... Le second est bien teinté de TV On The Radio et c'est bien pour cela que je l'ai écouté 3 fois celui-la^^. Non franchement, Scarlett est très jolie et joue bien pour le grand écran (je n'oublierai d'ailleurs jamais ses fesses et sa petit culotte dans "Lost In Translation" avec Bill). Mais... Bref, je pense qu'elle aurait eu tord de s'abstenir, de ne pas tenter.