mercredi 8 juillet 2009

Fisheye by Lomography

Après le Supersampler>>, voici ma nouvelle acquisition : Le Fisheye de Lomography.
Le concept est simple : un appareil photo tout en plastique à pellicules où comme dans le bon vieux temps on s'amuse à rembobiner le film soi-même et à tourner la petite manette pour prendre une nouvelle photo.
Exit le numérique, welcome back le old-fashioned appareil photo qui fait son effet!













5 commentaires:

charlie a dit…

la grande mode du fisheye en ce moment, j'avoue avoir envie de craquer, mais j'en cherche un pour un camescope numérique. en tout cas les photos rendent vraiment bien

Michaël a dit…

L'effet est génial !

aude.lagardet a dit…

Excellent le résultat !

Stouf a dit…

Charlie : merci! j'ai déjà essayé le fisheye sur le caméscope, rien de comparable avec l'appareil photo, c'est encore mieux!! hâte de voir tes vidéos lorsque tu en auras fait l'acquisition ;)

Michaël et Aude : merci! à très vite pour recommencer les tests ensemble!

charlie a dit…

bon ben finalement j'ai craqué pour un semi fish eyes / grand angle pour cam HD, c'est super sympa mais pas comparable à un lomo.