lundi 21 janvier 2008

Michel Gondry



En insérant "Star Guitar" des Chemical Brothers dans ma playlist, j'ai repensé au fabuleux clip associé, créé par l'excellentissime réalisateur Michel Gondry (Eternal Sunshine of a Spotless Mind, Human Nature, la Science des Rêves... (pour les films) et également réalisation de superbes clips pour Björk). Un vrai génie...

En bref, pour revenir au clip de "Star Guitar", chaque son que l'on entend est symbolisé par un objet vu par la fenêtre d'un train en circulation: arbre, ligne electrique, maison, train... tous les sons sont représentés, même les petits, les "clacs" ou encore les sons super méga furtifs (je suis super douée pour décrire l'électro y a pas à dire!).

Je vous laisse donc voir par vous même. Et pour les curieux, ici le making of du clip.

Depuis que j'ai découvert ce clip il y a quelques années de cela, j'y repense très régulièrement lorsque je prends le train. Un bon trip avec ce morceau dans les oreilles (et en fermant les yeux à chaque "clac" on s'y croirait presque! : à faire quand on est tout seul dans un wagon et dans le noir ;)


Juste pour le plaisir, si je ne devais choisir qu'un seul clip de Björk réalisé par Michel Gondry, ça serait celui-ci...



La première fois que je l'ai vu (sur un grand écran TV) je suis restée totalement épouSTOUFlée ;)

Enjoy!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je connaissais pas du tout ce clip de Björk, je le trouve émouvant même si l'on a faire à des robots qui plus est humanisé ils sont vraiment attachant et écoutant ce clip on plonge carrément. Bref j'adore