jeudi 17 janvier 2008

Présentation générale

Bonjour et bienvenue :)

Comme vous l'aurez compris, ce blog traitera principalement de musique et de photographie.

Pour faire connaissance: Stouf, alsacienne, étudiante en dernière année de tourisme international, me dirigeant vers la fontion d'attachée de presse, la bougeotte en permanence, passionnée de voyages, de photographies et de musiques (au cas où vous ne l'aurez pas encore lu ;), études en Aquitaine, expérience professionnelle de 7 mois à New York, pour finir enfin à Paris depuis septembre 2007...

Pour revenir au sujet premier du blog, côté musique, les échantillons choisis couvriront beaucoup de styles différents, du trip-hop au jazz, du funk au rock, du disco au classique, de la soul à l'alternatif, de la samba à l'électro... de musiques vibrantes, mouvantes, envoutantes ou encore poignantes.

Petite idée de mes playlists avec une petite liste archi loin d'être exhaustive :
Otis Redding, Massive Attack, Björk, Air, Abba, Serge Gainsbourg, Radiohead, Chemical Brothers, Stan Getz, João-Astrud-Bebel Gilberto, the Avalanches, Nouvelle Vague, Death in Vegas, Mazzy Star, Mathieu Boogaerts, Kate Bush, Jimmy Hendrix, Troublemakers, Erik Truffaz, Henri Salvador, Daft Punk, Buena Vista Social Club, Leon Parker, Frank Sinatra, Robert Glasper, Morcheeba, The Herbaliser, Goldfrapp, Kruder & Dorfmeister, Marvin Gaye, Tricky, Jay-Jay Johanson, Hooverphonic, Kid Loco, Aretha Franklin, Bireli Lagrène, America, Brad Mehdlau, Jeff Buckley, The Cinematic Orchestra, AGENT 5.1, Dadamnphreaknoizphunk, Feist, Lemon Jelly, Telefon Tel Aviv, Kate Nash, Tosca, Zero 7, Thievery Corporation, Portishead, Dead can Dance, Bonobo, Pulp, Nightmares on Wax, Metro Area, DJ Kicks, Le Tigre, Simian Mobile Disco, Robots in Disguise, Bloc Party, Sigur Ros, Doves...

Côté photographie, le déclic a commencé il y a environ 7 ans maintenant par une photo coup de coeur avec un vieil appareil sur une plage du sud-est de la France. S'en est suivi l'achat d'un Reflex Minolta Dynax 5 pour premier appareil, suivi d'un Lomo Supersampler. Membre d'un club de photographie à Strasbourg pendant 2 ans, je m'essaye à tous les styles, portraits, paysages, macro, humour, N&B, diapos, miroirs, lignes, symétries... Anti numérique pendant longtemps (pour faire original), je me suis laissée tenter par un bridge numérique, le Panasonic DMC-FZ5 avec objectif Leica pour mon voyage à New York.

J'essaierai donc de vous faire partager mes coups de coeur à travers humeurs du jour, souvenirs de voyages ou encore anecdotes en tout genre.


Bonne visite!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Que dire Stouf!! parfait ce blog, en le parcourant je me serai cru ailleurs, bravo pour tes compo elles sont sublimes, la stouffolette que je connais serait en faite une grande artiste, à très vite
Même plus relaxant en lisant, à écouter et a regarder ces clichés.....
signé un cheunehomme