Affichage des articles dont le libellé est Cinéma. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Cinéma. Afficher tous les articles

jeudi 27 novembre 2008

"May I spend the night here?"

Antoine de Maximy, que l'on a pu découvrir dans ses reportages télé à travers le monde : "J'irai dormir chez vous", nous offre un nouveau regard sur les Etats-Unis avec le long métrage "J'irai dormir à Hollywood".

De New York à Los Angeles en s'arrêtant chez des Amish, des Navajos, à pied, en vélo, en bus ou même en corbillard, un reportage attendrissant, parfois flippant, en totale impro et toujours surprenant saupoudré d'une petite BO sélectionnée par Madame Béatrice Ardisson (extraits vidéos et sonores à voir ici>>).
A voir d'urgence!


Le trailer avec extraits d'anciens reportages :

J'irai dormir à Hollywood - Clip Lit
envoyé par jiraidormir

THE morceau du film, une reprise originale des Bee Gees:
The Hormonauts - Staying Alive

vendredi 10 octobre 2008

Une note espagnole

Ce soir je me suis laissée tenter par le nouveau film de Woody Allen : Vicky Cristina Barcelona avec Javier Bardem (ma qué lindo!), Penelope Cruz & Scarlett Johansson.

Un petit bijou... un trio exceptionnel, la photographie magnifique, une lumière splendide et une musique plus qu'envoutante... Il me tarde d'aller acheter la BO :)
Dès mon retour chez moi je me suis empressée de retrouver mon vieux CD (poussiéreux) de Paco de Lucia, et je me suis laissée envouter par ce morceau d'Isaac Albeniz - Asturias, je vous laisse écouter plutôt...



Paco de Lucia - Entre dos aguas


mardi 29 avril 2008

Après "La Môme" -> l'Homme à la Tête de Chou?

Serge Gainsbourg : vie héroïque voici le titre du film en cours de réalisation sur la vie de Monsieur Gainsbourg annoncé comme un «film d'initiation romancé»... et c'est un dessinateur de BD Joann Sfar qui sera le réalisateur.
L'acteur qui interprétera Serge Gainsbourg est Eric Elmosnino dont voici les premières images:



Why not?


lundi 17 mars 2008

Into the Wild


Voici le dernier film, tiré d'une histoire vraie, écrit et réalisé par Sean Penn... Un petit bijou, un vrai chef d'oeuvre pour les images(!!!!!), le scénario, la musique (faite par Eddie Vedder, chanteur des Pearl Jam), l'histoire, les acteurs...
Bref, I'm in love et la BO est également à tomber! A voir absolument!



Petit aperçu:





Eddie Vedder - Hard Sun (Into the Wild, 2008)






Eddie Vedder - Far Behind (Into the Wild, 2008)




lundi 3 mars 2008

U2 3D

U2 3D... non non ceci n'est pas le petit frère de R2 D2 dans le prochain Starwars, mais un nouveau film qui va sortir mercredi dans les quelques salles de cinéma françaises équipées pour les séances en relief.

U2 3D, veut donc dire : le groupe U2 en concert en 3D!


Perso je trouve le concept pas mal, avoir l'impression que Bono vous chante à 2 cms du visage, s'effrayer quand il saute (bon ok ça vaut pas Jurassic Park, mais quand même...), avec en prime un bon son HD dans la salle et tous les spectateurs du ciné avec les mêmes lunettes que Bono, je ne suis pas fan de U2 mais ça doit le faire... :)

Plus d'infos ici : www.u23dmovie.com

A quand la même chose avec Marilyn Manson qui égorge une brebis sur scène??? ;)