Affichage des articles dont le libellé est New York. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est New York. Afficher tous les articles

mardi 26 août 2008

Jazzy mood


Le 01.02.2007 au Jazz Standard de New York...




samedi 9 août 2008

Vacation time

Voici une vidéo pas comme les autres, un road trip de Los Angeles à New York filmé en accéléré. Et devinez qui a fait cette vidéo? Michel Gondry :)

Coup de cœur pour la vidéo mais aussi pour le son du DJ français : Lacquer - Behind (Overloaded, 2003)

jeudi 17 juillet 2008

Le tunnel sous l'Atlantique

Dans le sujet "idées géniales", voici le Télectroscope inventé par Paul St. George, artiste et sculpteur anglais.

Le concept du Télectroscope est très simple, basé sur l'idée d'un tunnel sous l'Atlantique reliant Londres à New York il permet aux londoniens et aux new-yorkais de se voir à travers la terre en temps réel...

Ça c'est pour le concept, techniquement ce sont "juste" deux webcams rediffusant en temps réel les images de New York (du Brooklyn Bridge s'il vous plaît) et de Londres à travers un écran et une connexion internet...

et soudain les deux continents ne deviennent plus qu'un... fallait y penser :)








mercredi 9 juillet 2008

Ma première commande de photos


Ca y est, c'est fait, je viens de me faire commander 3 photos, et ce, grâce à mon blog... :)


Voici les photos qui ont été choisies au format poster, 3 photos qui seront au final encadrées et affichées : 2 prises à New York et 1 à Paris




Si quelqu'un d'autre est intéressé, je viens de voir que les tirages posters à la FNAC sont extrêmement peu cher! Avis aux intéressés, je fais ma pub ;)


mardi 27 mai 2008

L'avenir du voyage par The New Yorker

Couverture du New Yorker
édition du 26 mai 2008
(dont les bureaux étaient à l'étage en dessous de MdlF NY :) )

dimanche 13 avril 2008

I am a NY addict - NYaholic


Voici un nouveau petit joujou trouvé à l'instant sur le web... une carte interactive pour découvrir toutes (oui oui, je dis bien TOUTES) les rues de New York City comme un piéton...


on s'y (re)croirait... j'ai même l'impression que j'ai laissé la lumière allumée dans mon bureau sur Madison Avenue :D

C'est par ici :
www.everyscape.com/newyork-ny.us.aspx

nostalgie quand tu nous tiens...

vendredi 14 mars 2008

My favorite bridges - n°1

The Brooklyn Bridge - New York City - 25.09.2006


lundi 18 février 2008

Blocs de Légo ou New York City?

Vue du haut du Top of the Rocks du Rockefeller Center

mardi 29 janvier 2008

veryverylongcadillac


[Video] Alex Gopher - The Child

Parce qu'on n'a pas toujours besoin d'images pour se représenter New York... :)

mercredi 23 janvier 2008

Saint Patrick's Cathedral

New York City - 5th Avenue - Saint Patrick's Cathedral - 21.02.2007

dimanche 20 janvier 2008

New York series n°1

New York City - Battery Park - Novembre 2006


Cadrage d'origine

ou après recadrage?



samedi 19 janvier 2008

Portraits en mouvement

New York, Central Park, rollerskating - 22/10/2006
















































Panasonic Lumix FZ-5, M, sans retouche

jeudi 17 janvier 2008

Everything in its Right Place

Pour commencer, première découverte de 2008 (le 1er janvier au ptit matin), une reprise de Radiohead du morceau souvent repris (jamais vraiment égalé) "Everything in its right place".

Morceau d'Osunlade feat. Erro, pour l'écouter : cliquez ici>>

Ce qui m'a beaucoup fait pensé à un moment new-yorkais intense lors d'un concert au Blue Smoke Jazz Standard en janvier 2007 de Robert Glasper Trio, en écoute ici.

Plus de détails en vidéos et en photos sur le concert de Robert Glasper sur mon ancien blog http://stoufany.blogspace.fr de mon aventure à New York City ici (en fin de page) et .


Photos et vidéo du concert de Robert Glasper




Robert Glasper Trio - Everything in its Right Place