Affichage des articles dont le libellé est Vidéo. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Vidéo. Afficher tous les articles

samedi 12 septembre 2009

Poney Poney - Cross the Fader

Nouvelle découverte qui donne envie de participer au concours de Air Guitar tellement ça donne la pêche au réveil : Poney Poney - Cross the Fader.

Ce trio parisien, qui est encore en stade de production de leur premier album (sortie prévue fin 2009), nous offre un petit aperçu très rock comme on les aime avec Cross the Fader, titre produit par Xavier de Rosnay, membre du groupe Justice. Impossible de se le procurer, il n'existe qu'un seul EP Vinyl en Angleterre...

Voici le clip, simple, sobre, efficace et drôle :



et leur myspace, c'est par là>>


jeudi 27 novembre 2008

"May I spend the night here?"

Antoine de Maximy, que l'on a pu découvrir dans ses reportages télé à travers le monde : "J'irai dormir chez vous", nous offre un nouveau regard sur les Etats-Unis avec le long métrage "J'irai dormir à Hollywood".

De New York à Los Angeles en s'arrêtant chez des Amish, des Navajos, à pied, en vélo, en bus ou même en corbillard, un reportage attendrissant, parfois flippant, en totale impro et toujours surprenant saupoudré d'une petite BO sélectionnée par Madame Béatrice Ardisson (extraits vidéos et sonores à voir ici>>).
A voir d'urgence!


Le trailer avec extraits d'anciens reportages :

J'irai dormir à Hollywood - Clip Lit
envoyé par jiraidormir

THE morceau du film, une reprise originale des Bee Gees:
The Hormonauts - Staying Alive

vendredi 10 octobre 2008

Une note espagnole

Ce soir je me suis laissée tenter par le nouveau film de Woody Allen : Vicky Cristina Barcelona avec Javier Bardem (ma qué lindo!), Penelope Cruz & Scarlett Johansson.

Un petit bijou... un trio exceptionnel, la photographie magnifique, une lumière splendide et une musique plus qu'envoutante... Il me tarde d'aller acheter la BO :)
Dès mon retour chez moi je me suis empressée de retrouver mon vieux CD (poussiéreux) de Paco de Lucia, et je me suis laissée envouter par ce morceau d'Isaac Albeniz - Asturias, je vous laisse écouter plutôt...



Paco de Lucia - Entre dos aguas


samedi 9 août 2008

Vacation time

Voici une vidéo pas comme les autres, un road trip de Los Angeles à New York filmé en accéléré. Et devinez qui a fait cette vidéo? Michel Gondry :)

Coup de cœur pour la vidéo mais aussi pour le son du DJ français : Lacquer - Behind (Overloaded, 2003)

mardi 17 juin 2008

Vidéo : 6 milliards d'autres


Le photographe philanthrope Yann Arthus Bertrand s'improvise anthropologue.

Sur le site intitulé 6 Milliards d'autres, il met en scène de manière très esthétique – une mosaïque de portraits en Flash – des interviews en plan serré réalisées depuis 2003 à travers le monde par son équipe de six reporters. Avec un but : dresser un portrait sensible et humain des habitants de la planète.

Famille, argent, nature... les quelques vidéos déjà en ligne – il en promet 6 000 ! – abordent des questions universelles.
(source : Telerama.fr)

lundi 16 juin 2008

Découverte de la semaine - Ladyhawke


Ladyhawke (Pip Browne de son vrai nom), chanteuse néo-zélandaise de 26 ans, va sortir son premier album à la fin de l'été.


Voici son premier single "Paris is burning" d'un style rock 80's for
"All of the boys and the girls here, in Paris" :)



Ladyhawke - Paris is burning
(2008)

Radiohead à Bercy - videos


M.A.G.I.Q.U.E




Radiohead @ Bercy (June 9th 2008) from Olivier Sentucq on Vimeo.



Radiohead @ Bercy (June 9th 2008) from Olivier Sentucq on Vimeo.

lundi 2 juin 2008

Scarlett Johansson - Anywhere I Lead my Head

Peut être avez vous déjà entendu parler du premier album de Scarlett Johansson et que vous vous êtes dit "encore une actrice qui se met à la chanson..."

Ce qui m'a donné envie de l'écouter c'est qu'elle a fait appel à TV on the Radio pour toute la musique de l'album, au guitariste de Yeah Yeah Yeahs (très bon groupe au passage) et à la voix de David Bowie sur 2 morceaux.

Toutes les chansons sont des reprises de morceaux de Tom Waits et ça donne un son assez mou (soporifique?) et dark (déprimant?) mais 2 morceaux se détachent à savoir "Anywhere I lead my Head" et "Falling Down" avec la voix de David Bowie en fond...

Avec une préférence pour le premier qui m'a tout de suite fait penser à un mix entre Charlotte Gainsbourg/Air (presque exactement le même début que AF607105>>) et the Album Leaf


Honnêtement je suis à la limite du "j'aime" ou du "mouais", même après plusieurs écoutes... c'est très spécial mais, pourquoi pas? Je vous laisse écouter plutôt et attend de voir vos avis!





vendredi 25 avril 2008

O.M.G

DVD Elektrodance - Apprends à danser la tecktonik

Ceci n'est (malheureusement) pas une blague, ni une parodie... mais le teaser du DVD Elektrodance c'est ... ( y a pas de mots...)


ELEKTRO_Teaser_web
envoyé par elektro_dance

"Avec Elektrodance, apprends à maîtriser les techniques du Fly, du Hard et du Jump. Tous les mouvements sont commentés par ton coach personnel et décomposés par les stars de la scène électro. Deviens un maître du dancefloor !"

Moi j'dis... don't slim! :)




jeudi 17 avril 2008

I'm on TV en Afrique du Sud et en Grande-Bretagne

Aujourd'hui j'ai appris par une collègue qui travaille en Afrique du Sud que je suis passée sur le petit écran, sur la chaîne Travel Channel (UK).

L'année dernière, lors de mon boulot au CRT Alsace en tant qu'attachée de presse, j'avais organisé le reportage de Gareth Davis et de son caméraman en Alsace...

Outre mon rôle d'organisatrice, j'ai dû jouer le rôle très sérieux de testeuse en vins et de porteuse de réflecteurs de lumière dans les vignes pour le présentateur soooo british...
Notez le gros plan sur ma main, j'aurai dû me reconvertir en actrice de tournage de verre de Gewurtz... :)

Vive l'Alsace!



lundi 31 mars 2008

Les Daft Punk à Bercy filmés par leurs fans

Ça s’appelle "The World is Daft", c’est une vidéo, un “fan DVD” plus exactement, et on le doit à un certain Mathieu (ingénieur informaticien)… Merci Mathieu, donc, qui a eu l’idée lumineuse de regrouper et de synchroniser tous les bouts du concert du duo casqué à Bercy, en juin dernier, filmés par les mobiles du public déchaîné. Bon, d’accord, ça tremblote un peu…

Sur un forum musical, cet ingénieur en informatique parisien se dit «chagriné» de la décision du groupe de ne pas commercialiser de vidéo, et annonce prendre les choses en main. Il va faire un «fan DVD», intitulé The World is Daft. Pendant plusieurs semaines, il contacte les internautes ayant posté sur les plates-formes de partage des extraits du concert. Il rassemble ainsi 15 gigaoctets d'images numériques filmées par plus d'une trentaine de personnes. Et les monte patiemment sur la bande-son du CD officiel. Le montage est dynamique, et l'on a vraiment la sensation d'«y être».

Certains ne manqueront pas de s'interroger sur la légalité de l'entreprise. Ils auraient tort : le projet ne dessert en rien Daft Punk. Lors d'un tchat sur son site officiel, en novembre, la moitié du duo, Guy-Manuel de Homem-Christo, expliquait d'ailleurs que, aucun DVD de la tournée Alive n'étant prévu, «les vidéos trouvées sur le Net [étaient] ce qu'il y avait de plus proche de l'expérience "live"». Il ne croyait pas si bien dire.

Source : Télérama.fr

Pour voir les vidéos qui donnent envie... c'est par ici : www.theworldisdaft.com


Bercy / Daft Punk Alive 2007 / Robot Rock - Oh Yeah !

dimanche 23 mars 2008

La chanson du week-end

Découverte dans la nouvelle pub pour H&M (comme quoi, on peut trouver des petits bijoux sur www.musiquedepub.tv) voici Minnie Riperton, chanteuse américaine de soul des années 70.

Remarquée par Stevie Wonder en 1972, elle sort en 1975 le célèbre morceau de soul "Inside My Love" qui sera plus tard repris dans la BO du film de Quentin Tarantino, Jackie Brown.


Voici mon morceau coup de coeur découvert ce week-end, "Les Fleur" (sans s).

J'ai été très surprise de voir que ce morceau date de 1971, j'aurai très bien pu imaginer le même morceau fait par un Kid Loco ou un Zero 7 récemment...



Minnie Riperton - Les Fleur (Come to my Garden, 1971)


Voici une reprise de ce morceau faite par le groupe 4 Hero, en version plus "trip-hop" très bien faite et extrêmement proche de l'originale. J'aurai du mal à trancher pour ce battle original vs reprise...


4 Hero feat. Carinna Andersson - Les Fleur
(Creating Patterns, 2001)





Pour le plaisir, "Inside My Love", un grand classique de soul repris dans la BO de Jackie Brown:


Minnie Riperton - Inside My Love (Adventures In Paradise, 1975)



et un morceau écrit par Stevie Wonder, qui me fait démanger le patte d'eph et le dance floor disco :)


Minnie Riperton - Stick Together (The Best Of Minnie Riperton, 1993)


Pour terminer, un morceau de Rotary Connection, groupe de soul de Chicago des années 60 qui a révélé Minnie Riperton.


Rotary Connection - I Am The Black Gold Of The Sun
(Hey Love, 1971)





Rotary Connection se définissait comme dans un style "psychedelic soul" en 1966... J'ai encore du mal à me dire que ce morceau date de début 70!

Le disco et la soul c'est vraiment de la balle :) CQFD



lundi 17 mars 2008

Patrick Watson - To Build A Home



Patrick Watson pour the Cinematic Orchestra - To Build A Home

Morceau découvert par hasard sur deezer.com et qui me reste dans la tête depuis... La voix ressemble beaucoup à celle de Chris Martin de Coldplay, mais Patrick Watson est Canadien, de Montréal... Un seul petit regret quant au sublimissime morceau, c'est qu'il ne monte pas plus dans les violons... on reste un peu sur notre faim, mais le morceau reste malgré tout très "chairdepoulant"!

Vous avez vu la version live, voici la version audio, enjoy!!!



Plus d'infos sur son myspace : www.myspace.com/patrickwatson

lundi 10 mars 2008

Publicité...

Une pub qui vient de sortir, pour "..." : je vous laisse deviner avant la fin...



"Travel broadens the mind"

mercredi 27 février 2008

Chemical Brothers - Galvanize



The Chemical Brothers - Galvanize (Push the Button, 2005)
Extrait de concert de Saalburg, Allemagne

Souvenirs du concert de la Foire aux Vins de Colmar lors de l'ouverture du concert des Chemical le 12/08/2007

La version concert est vraiment énorme comparée à l'originale... jump jump jump!!!!

mardi 19 février 2008

mardi 12 février 2008

Random on the Net

Envie d'un défi à la con?
Genre piquer Carla à Sarko, rentrer dans une boîte en pyj, jouer à chat-bite avec des stars, empêcher la grêve des taxis?

Après les gens qui s'amusent à jouer au Tetris Humain voilà un mec qui se lance des défis assez énormes...

ça se passe ici : www.gonzague.tv/category/defis

mardi 29 janvier 2008

veryverylongcadillac


[Video] Alex Gopher - The Child

Parce qu'on n'a pas toujours besoin d'images pour se représenter New York... :)

lundi 21 janvier 2008

Michel Gondry



En insérant "Star Guitar" des Chemical Brothers dans ma playlist, j'ai repensé au fabuleux clip associé, créé par l'excellentissime réalisateur Michel Gondry (Eternal Sunshine of a Spotless Mind, Human Nature, la Science des Rêves... (pour les films) et également réalisation de superbes clips pour Björk). Un vrai génie...

En bref, pour revenir au clip de "Star Guitar", chaque son que l'on entend est symbolisé par un objet vu par la fenêtre d'un train en circulation: arbre, ligne electrique, maison, train... tous les sons sont représentés, même les petits, les "clacs" ou encore les sons super méga furtifs (je suis super douée pour décrire l'électro y a pas à dire!).

Je vous laisse donc voir par vous même. Et pour les curieux, ici le making of du clip.

Depuis que j'ai découvert ce clip il y a quelques années de cela, j'y repense très régulièrement lorsque je prends le train. Un bon trip avec ce morceau dans les oreilles (et en fermant les yeux à chaque "clac" on s'y croirait presque! : à faire quand on est tout seul dans un wagon et dans le noir ;)


Juste pour le plaisir, si je ne devais choisir qu'un seul clip de Björk réalisé par Michel Gondry, ça serait celui-ci...



La première fois que je l'ai vu (sur un grand écran TV) je suis restée totalement épouSTOUFlée ;)

Enjoy!