jeudi 10 juillet 2008
I'm addicted to Boom Bip - The Matter
Ca faisait longtemps que je n'ai pas été aussi accroc à un morceau dès sa découverte...
Boom Bip - The Matter (Of Our Discussion) (Blue Eyed in the Red Room, 2005)
mercredi 9 juillet 2008
Ma première commande de photos
Ca y est, c'est fait, je viens de me faire commander 3 photos, et ce, grâce à mon blog... :)
Voici les photos qui ont été choisies au format poster, 3 photos qui seront au final encadrées et affichées : 2 prises à New York et 1 à Paris



Si quelqu'un d'autre est intéressé, je viens de voir que les tirages posters à la FNAC sont extrêmement peu cher! Avis aux intéressés, je fais ma pub ;)
jeudi 3 juillet 2008
Morceau du matin - The Ting Tings
Découverts il y a quelques mois déjà, grâce au générique de l'émission du Grand Journal sur Canal+ avec le super morceau "Great DJ", voici the Ting Tings, duo anglais de Manchester.
(super playlist de l'émission du Grand Journal pour les génériques, une petite mine d'or de découvertes musicales, tous les détails ici>>)
L'enregistrement de leur album We Started Nothing fut terminé le 19 Mai 2008, déjà classé Numéro 1 au Royaume-Uni.
Voici Shut Up And Let Me Go, morceau très apprécié le matin pour aller au boulot : )
The Ting Tings - Shut Up And Let Me Go (We Started Nothing, 2008)
The Ting Tings - Great DJ (We Started Nothing, 2008)
The Ting Tings - That's Not My Name (We Started Nothing, 2008)
mardi 1 juillet 2008
Bedjump
Suitehotel, la dernière chaîne hôtelière du groupe ACCOR, vous propose de participer à son concours de "Bedjump".
Le principe est simple : prenez un appareil photo, une caméra et jetez vous sur un lit ! La meilleure photo de "saut de lit" sera sélectionnée par un jury composé d'experts dans le domaine.



mercredi 18 juin 2008
Découverte du jour - MGMT
MGMT est un groupe originaire de Brooklyn, New York que l'on a déjà pu entendre avec le morceau Time to Pretend.
La belle découverte du jour est Electric Feel de leur premier album Oracular Spectacular, je vous laisse écouter plutôt :
La belle découverte du jour est Electric Feel de leur premier album Oracular Spectacular, je vous laisse écouter plutôt :
MGMT - Electric Feel (Oracular Spectacular, 2007)
mardi 17 juin 2008
Vidéo : 6 milliards d'autres

Le photographe philanthrope Yann Arthus Bertrand s'improvise anthropologue.
Sur le site intitulé 6 Milliards d'autres, il met en scène de manière très esthétique – une mosaïque de portraits en Flash – des interviews en plan serré réalisées depuis 2003 à travers le monde par son équipe de six reporters. Avec un but : dresser un portrait sensible et humain des habitants de la planète.
Famille, argent, nature... les quelques vidéos déjà en ligne – il en promet 6 000 ! – abordent des questions universelles.
(source : Telerama.fr)
Sur le site intitulé 6 Milliards d'autres, il met en scène de manière très esthétique – une mosaïque de portraits en Flash – des interviews en plan serré réalisées depuis 2003 à travers le monde par son équipe de six reporters. Avec un but : dresser un portrait sensible et humain des habitants de la planète.
Famille, argent, nature... les quelques vidéos déjà en ligne – il en promet 6 000 ! – abordent des questions universelles.
(source : Telerama.fr)
lundi 16 juin 2008
Découverte de la semaine - Ladyhawke
Ladyhawke (Pip Browne de son vrai nom), chanteuse néo-zélandaise de 26 ans, va sortir son premier album à la fin de l'été.
Voici son premier single "Paris is burning" d'un style rock 80's for
"All of the boys and the girls here, in Paris" :)
Ladyhawke - Paris is burning (2008)
Radiohead à Bercy - videos
M.A.G.I.Q.U.E
Radiohead @ Bercy (June 9th 2008) from Olivier Sentucq on Vimeo.
Radiohead @ Bercy (June 9th 2008) from Olivier Sentucq on Vimeo.
mardi 10 juin 2008
Radiohead à Paris Bercy le 09.06.08, j'y étais :)
Le soir tant attendu est passé... Premier concert de Radiohead, premier concert à Paris Bercy hier soir...
Première impression à la sortie : j'en veux encore! EpouSTOUFlant à tous les niveaux, lumières, sons, playlist, atmosphère...
Radiohead a transporté un Bercy plein sous de gigantesques tubes de lumières à travers un son parfait.
La playlist complete et dans l'ordre (source : Photos and Gigs):
All I Need / There There / Lucky / Bangers and Mash / 15 Step / Nude / Pyramid Song / Weird Fishes/Arpeggi / The Gloaming / My Iron Lung / Faust Arp / Videotape / Morning Bell / Where I End and You Begin / Reckoner / Everything In Its Right Place / Bodysnatchers
Rappel 1:
Exit Music For A Film / Jigsaw Falling Into Place / House of Cards / Paranoid Android / Street Spirit (Fade Out)
Rappel 2:
Like Spinning Plates / You And Whose Army? / Idioteque
On retient de belles suprises comme "Like Spinning Plates", THE "Pyramid Song" tant attendu et tout le reste superbement enchaîné où chaque début de morceau entrainait un gros effet de surprise... et "Idioteque" complètement psychédélique pour finir en beauté... Un seul regret, "2+2=5" manquait à l'appel...
Superbe concert... (Sigh)
Pour plus d'infos et des photos, c'est par ici : Photos and Gigs
Et pour le plaisir:
Découvrez Radiohead!
lundi 2 juin 2008
Scarlett Johansson - Anywhere I Lead my Head
Peut être avez vous déjà entendu parler du premier album de Scarlett Johansson et que vous vous êtes dit "encore une actrice qui se met à la chanson..."
Ce qui m'a donné envie de l'écouter c'est qu'elle a fait appel à TV on the Radio pour toute la musique de l'album, au guitariste de Yeah Yeah Yeahs (très bon groupe au passage) et à la voix de David Bowie sur 2 morceaux.
Toutes les chansons sont des reprises de morceaux de Tom Waits et ça donne un son assez mou (soporifique?) et dark (déprimant?) mais 2 morceaux se détachent à savoir "Anywhere I lead my Head" et "Falling Down" avec la voix de David Bowie en fond...
Avec une préférence pour le premier qui m'a tout de suite fait penser à un mix entre Charlotte Gainsbourg/Air (presque exactement le même début que AF607105>>) et the Album Leaf
Honnêtement je suis à la limite du "j'aime" ou du "mouais", même après plusieurs écoutes... c'est très spécial mais, pourquoi pas? Je vous laisse écouter plutôt et attend de voir vos avis!
Ce qui m'a donné envie de l'écouter c'est qu'elle a fait appel à TV on the Radio pour toute la musique de l'album, au guitariste de Yeah Yeah Yeahs (très bon groupe au passage) et à la voix de David Bowie sur 2 morceaux.
Toutes les chansons sont des reprises de morceaux de Tom Waits et ça donne un son assez mou (soporifique?) et dark (déprimant?) mais 2 morceaux se détachent à savoir "Anywhere I lead my Head" et "Falling Down" avec la voix de David Bowie en fond...
Avec une préférence pour le premier qui m'a tout de suite fait penser à un mix entre Charlotte Gainsbourg/Air (presque exactement le même début que AF607105>>) et the Album Leaf
Honnêtement je suis à la limite du "j'aime" ou du "mouais", même après plusieurs écoutes... c'est très spécial mais, pourquoi pas? Je vous laisse écouter plutôt et attend de voir vos avis!
vendredi 30 mai 2008
mardi 27 mai 2008
L'avenir du voyage par The New Yorker
Couverture du New Yorker édition du 26 mai 2008
(dont les bureaux étaient à l'étage en dessous de MdlF NY :) )
vendredi 16 mai 2008
Yelle
J'avoue ne pas avoir été très fan de Yelle au commencement, et plus j'ai écouté (les morceaux moins connus) et plus j'ai accroché... Finalement le trip "pop-éléctro fluo" au son et clips complètement décallés c'est assez addicted :)
Les très bons échos de son concert à New York en février 2008 m'ont également mis la puce à l'oreille et m'ont forcé à m'ouvrir un peu dans ce trip.
Yelle sera donc en concert au Bataclan à Paris le 23 mai, billet à 25€. Ca tente quelqu'un?
Les très bons échos de son concert à New York en février 2008 m'ont également mis la puce à l'oreille et m'ont forcé à m'ouvrir un peu dans ce trip.
Yelle sera donc en concert au Bataclan à Paris le 23 mai, billet à 25€. Ca tente quelqu'un?
Yelle - Tristesse/Joie (Pop-Up, 2007)
A écouter également: "Je veux te voir", "Tu es beau"...
Plus d'écoutes ici : www.deezer.com/#music/result/yelle
et sur son myspace : www.myspace.com/iloveyelle
samedi 10 mai 2008
mardi 6 mai 2008
La visite sur son ordinateur plutôt que sur place ?
mardi 29 avril 2008
We Have A Dream
Le nouveau site web wehaveadream.com prétend réaliser vos rêves...
"Diriger une écurie de chevaux de course, produire un film, inviter chez soi un groupe de rock : autant de rêves de milliardaires que le site Internet wehaveadream.com, créé il y a un mois, prétend pouvoir réaliser.
L'idée consiste à réunir un nombre suffisant de personnes ayant le même désir pour qu'elles parviennent à se l'offrir. Pour cela, il suffit soit de s'inscrire pour les rêves déjà proposés sur le site, soit d'y révéler son souhait." (lemonde.fr)
Et si j'essaye avec "Stéphanie Masson à la place de Rosanna Arquette pour un remake du Grand Bleu avec Jean-Marc Barr", c'est possible??? :-D
"Diriger une écurie de chevaux de course, produire un film, inviter chez soi un groupe de rock : autant de rêves de milliardaires que le site Internet wehaveadream.com, créé il y a un mois, prétend pouvoir réaliser.
L'idée consiste à réunir un nombre suffisant de personnes ayant le même désir pour qu'elles parviennent à se l'offrir. Pour cela, il suffit soit de s'inscrire pour les rêves déjà proposés sur le site, soit d'y révéler son souhait." (lemonde.fr)
Et si j'essaye avec "Stéphanie Masson à la place de Rosanna Arquette pour un remake du Grand Bleu avec Jean-Marc Barr", c'est possible??? :-D
Après "La Môme" -> l'Homme à la Tête de Chou?
Serge Gainsbourg : vie héroïque voici le titre du film en cours de réalisation sur la vie de Monsieur Gainsbourg annoncé comme un «film d'initiation romancé»... et c'est un dessinateur de BD Joann Sfar qui sera le réalisateur.
L'acteur qui interprétera Serge Gainsbourg est Eric Elmosnino dont voici les premières images:
L'acteur qui interprétera Serge Gainsbourg est Eric Elmosnino dont voici les premières images:

Why not?
vendredi 25 avril 2008
O.M.G
DVD Elektrodance - Apprends à danser la tecktonik
Ceci n'est (malheureusement) pas une blague, ni une parodie... mais le teaser du DVD Elektrodance c'est ... ( y a pas de mots...)
ELEKTRO_Teaser_web
envoyé par elektro_dance
"Avec Elektrodance, apprends à maîtriser les techniques du Fly, du Hard et du Jump. Tous les mouvements sont commentés par ton coach personnel et décomposés par les stars de la scène électro. Deviens un maître du dancefloor !"
Moi j'dis... don't slim! :)
Ceci n'est (malheureusement) pas une blague, ni une parodie... mais le teaser du DVD Elektrodance c'est ... ( y a pas de mots...)
ELEKTRO_Teaser_web
envoyé par elektro_dance
"Avec Elektrodance, apprends à maîtriser les techniques du Fly, du Hard et du Jump. Tous les mouvements sont commentés par ton coach personnel et décomposés par les stars de la scène électro. Deviens un maître du dancefloor !"
Moi j'dis... don't slim! :)
jeudi 24 avril 2008
Morceau du jour, bonjour - Stephanie Says
The Velvet Underground - Stephanie Says (1968)
et puis en faisant quelques recherches, j'ai trouvé une bonne petite reprise d'Emiliana Torrini qui tire son originalité par un léger sursaut dans les dernières secondes :)
(Emiliana Torrini, islandaise d'origine, plus connu par son album trip hop "Love in the Time of Science" (1999) et pour sa collaboration avec Thievery Corporation sur le morceau "Until the Morning"... à découvrir également!)
(Emiliana Torrini, islandaise d'origine, plus connu par son album trip hop "Love in the Time of Science" (1999) et pour sa collaboration avec Thievery Corporation sur le morceau "Until the Morning"... à découvrir également!)
Emiliana Torrini - Stephanie Says (Merman, 1996)
mercredi 23 avril 2008
Original vs Reprise - 70s vs 90s
Cet article "Original vs Reprise" me replonge dans ma (petite) discothèque de mes années d'école primaire... et ça fait toujours du bien de dépoussiérer ces vieux morceaux rock qu'on aimait tant écouter dans nos baladeurs à cassettes :)
L'originale:
Harry Chapin - Cat's in the Cradle (Verities & Balderdash, 1974)L'originale:
La reprise:
Ugly Kid Joe - Cats in the Cradle (America's Least Wanted, 1992)
vendredi 18 avril 2008
Blind Test n°3
A vous de jouer!
Réponse et publication des commentaires lundi...
Bonne chance et bon week-end!

cccccc
cccccc
------------------------------------------------
Réponse et publication des commentaires lundi...
Bonne chance et bon week-end!
cccccc
cccccc
------------------------------------------------
La bonne réponse était Dimitri from Paris - Souvenirs de Paris (Sacrebleu, 1999)
Un grand bravo au premier nouveau gagnant : Julien, petit scarabé deviendra grand!
Spéciale dédicace à Clairette qui a également trouvé sans le savoir! :)
Petit "houuu" à Nico qui n'a même pas trouvé alors que le morceau était sur ma compile...
Merci pour votre participation! Je vous dis à bientôt sur Paris pour une Glüte gratuite!
Un grand bravo au premier nouveau gagnant : Julien, petit scarabé deviendra grand!
Spéciale dédicace à Clairette qui a également trouvé sans le savoir! :)
Petit "houuu" à Nico qui n'a même pas trouvé alors que le morceau était sur ma compile...
Merci pour votre participation! Je vous dis à bientôt sur Paris pour une Glüte gratuite!
jeudi 17 avril 2008
I'm on TV en Afrique du Sud et en Grande-Bretagne
Aujourd'hui j'ai appris par une collègue qui travaille en Afrique du Sud que je suis passée sur le petit écran, sur la chaîne Travel Channel (UK).
L'année dernière, lors de mon boulot au CRT Alsace en tant qu'attachée de presse, j'avais organisé le reportage de Gareth Davis et de son caméraman en Alsace...
Outre mon rôle d'organisatrice, j'ai dû jouer le rôle très sérieux de testeuse en vins et de porteuse de réflecteurs de lumière dans les vignes pour le présentateur soooo british...
Notez le gros plan sur ma main, j'aurai dû me reconvertir en actrice de tournage de verre de Gewurtz... :)
Vive l'Alsace!
dimanche 13 avril 2008
Original vs Reprise
Je suis tombée par hasard et sous le charme sensuel du morceau "Toxic" de Yael Naim qui m'a donné envie de trouver la version originale du morceau et qui à ma grande surprise était celle de...: Britney Spears!
Un article "Original versus Reprise" original donc, dû surtout au choix de la version initiale de Britney Spears. Cette fois sans aucun doute les reprises dépassent largement la version première!
Et les reprises ne manquent pas! Entre Mark Ronson, Yael Naim et une version jazz du pianiste français Yaron Herman vraiment pas mal... A vous de juger...
Je vous mets quand même l'original...
Britney Spears - Toxic (In the Zone, 2003)
Yael Naim - Toxic (Yael Naim, 2008)
Yaron Herman - Toxic (A Time for Everything, 2008)
Un article "Original versus Reprise" original donc, dû surtout au choix de la version initiale de Britney Spears. Cette fois sans aucun doute les reprises dépassent largement la version première!
Et les reprises ne manquent pas! Entre Mark Ronson, Yael Naim et une version jazz du pianiste français Yaron Herman vraiment pas mal... A vous de juger...
Je vous mets quand même l'original...
Britney Spears - Toxic (In the Zone, 2003)
Yael Naim - Toxic (Yael Naim, 2008)
Yaron Herman - Toxic (A Time for Everything, 2008)
I am a NY addict - NYaholic
Voici un nouveau petit joujou trouvé à l'instant sur le web... une carte interactive pour découvrir toutes (oui oui, je dis bien TOUTES) les rues de New York City comme un piéton...
on s'y (re)croirait... j'ai même l'impression que j'ai laissé la lumière allumée dans mon bureau sur Madison Avenue :D
C'est par ici : www.everyscape.com/newyork-ny.us.aspx
nostalgie quand tu nous tiens...
dimanche 6 avril 2008
Morceau du jour - "viewed from a window seat"
En survolant l'Allemagne et la France aujourd'hui sous un soleil éblouissant posé au-dessus des épaisses couches de nuage...
Charlotte Gainsbourg dans les oreilles, dans le vol AF 607105...
"au dessus du soleil la vue n'est pas pareille... pour voir ça il faut plus que des ailes"
Charlotte Gainsbourg dans les oreilles, dans le vol AF 607105...
"au dessus du soleil la vue n'est pas pareille... pour voir ça il faut plus que des ailes"
Charlotte Gainsbourg - AF607105 (5:55, 2006)
... fly over your lifetime and never touching down ...
all the things i carry with me and all the things i left behind, and all the things that wait to meet me, hover in the air tonight
if i can only keep on moving and never stop and think of me, and freefall through the years and decades, terminal velocity
we hope you had a very happy pleasant flight, this is our final destination so goodnight, like a stone we are now falling from the sky, farewell from AF 607105 ...
here amongst total strangers 27 000 feet ...
one final blaze of glory viewed from a window seat
all the things i carry with me and all the things i left behind, and all the things that wait to meet me, hover in the air tonight
if i can only keep on moving and never stop and think of me, and freefall through the years and decades, terminal velocity
we hope you had a very happy pleasant flight, this is our final destination so goodnight, like a stone we are now falling from the sky, farewell from AF 607105 ...
here amongst total strangers 27 000 feet ...
one final blaze of glory viewed from a window seat
Inscription à :
Articles (Atom)





