lundi 5 janvier 2009

les Bee Gees c'est bon pour la santé

Une expérience menée dans une école de médecine aux Etats-Unis a permis d’établir qu’en écoutant Stayin’Alive, le tube des Bee Gees, un groupe de médecins et d’étudiants est parvenu à effectuer un massage cardiaque de 103 compressions / minute, très proche du rythme idéal recommandé de 100 compressions. (rue89.com)

Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour un bon massage cardiaque, écoutez les Bee Gees!

Bee Gees - Stayin'Alive (Saturday Night Fever, 1977)

jeudi 18 décembre 2008

It's Christmas time

Galeries Lafayette, Paris

Théâtre Mogador, Paris

dimanche 7 décembre 2008

Le morceau du week-end - Original vs Reprise

The Stranglers - Golden Brown (La Folie, 1981)

Orinoco Haven - Golden Brown (Acoustic Guitar Pearls vol.2, 2008)

samedi 6 décembre 2008

a laid-back song for a laid-back mood

Dean Martin & Ricky Nelson - My Rifle, My Pony and Me (Rio Bravo, 1959)

lundi 1 décembre 2008

jeudi 27 novembre 2008

"May I spend the night here?"

Antoine de Maximy, que l'on a pu découvrir dans ses reportages télé à travers le monde : "J'irai dormir chez vous", nous offre un nouveau regard sur les Etats-Unis avec le long métrage "J'irai dormir à Hollywood".

De New York à Los Angeles en s'arrêtant chez des Amish, des Navajos, à pied, en vélo, en bus ou même en corbillard, un reportage attendrissant, parfois flippant, en totale impro et toujours surprenant saupoudré d'une petite BO sélectionnée par Madame Béatrice Ardisson (extraits vidéos et sonores à voir ici>>).
A voir d'urgence!


Le trailer avec extraits d'anciens reportages :

J'irai dormir à Hollywood - Clip Lit
envoyé par jiraidormir

THE morceau du film, une reprise originale des Bee Gees:
The Hormonauts - Staying Alive

lundi 13 octobre 2008

dimanche 12 octobre 2008

Mondial de l'Automobile Paris

Au Mondial de l'Automobile à Paris, il y a des automobiles, des voitures, des véhicules, des berlines et aussi des "objets non-volants semi-identifiés" sur 4 roues... Bon, finalement j'ai plus été captivée par la déco et les miroirs que par les voitures elles-mêmes... :)






samedi 11 octobre 2008

Nuit Blanche à Paris - édition 2008

La Nuit Blanche à Paris est un événement annuel qui consiste en un parcours artistique nocturne dévolu à l'art contemporain durant toute une nuit dans les quartiers de Paris. Elle a eu lieu la semaine dernière dans la nuit du 4 au 5 octobre de 19h à 7h du matin.

L'année dernière j'ai eu l'occasion de voir le jardin des Tuileries en feu, souvenez vous ici>>, cette année c'est la tour Montparnasse qui était à l'honneur avec une création du japonais Ryoji Ikeda, Spectra.

Cette œuvre était composée d'une installation lumineuse et sonore faisant "disparaitre" cette fameuse tour de 210 mètres, haïe par les parisiens plus communément appelée "le champignon de Paris". Un effet assez bluffant... je vous laisse juger :










Un peu plus loin, place de Catalogne, une création... hmm comment dire... "intéressante?" d'Otto Piene, artiste allemand qui a réalisé une sorte de sculpture volante intitulée "plus léger que l'air".

L'œuvre repose sur le dessin d’une constellation et figure une étoile aux prises avec les éléments : le vent, l’hélium, la traction humaine pour aboutir à un mouvement naturel, qui fait toute la beauté des sculptures volantes (paris.fr).

Ça c'est pour le discours officiel, mais en gros les commentaires entendus autour de la place de Catalogne rassemblaient un lexique qui se rapprochait plus de "capotes géantes" :)




vendredi 10 octobre 2008

Une note espagnole

Ce soir je me suis laissée tenter par le nouveau film de Woody Allen : Vicky Cristina Barcelona avec Javier Bardem (ma qué lindo!), Penelope Cruz & Scarlett Johansson.

Un petit bijou... un trio exceptionnel, la photographie magnifique, une lumière splendide et une musique plus qu'envoutante... Il me tarde d'aller acheter la BO :)
Dès mon retour chez moi je me suis empressée de retrouver mon vieux CD (poussiéreux) de Paco de Lucia, et je me suis laissée envouter par ce morceau d'Isaac Albeniz - Asturias, je vous laisse écouter plutôt...



Paco de Lucia - Entre dos aguas