mardi 29 avril 2008

We Have A Dream

Le nouveau site web wehaveadream.com prétend réaliser vos rêves...

"Diriger une écurie de chevaux de course, produire un film, inviter chez soi un groupe de rock : autant de rêves de milliardaires que le site Internet wehaveadream.com, créé il y a un mois, prétend pouvoir réaliser.

L'idée consiste à réunir un nombre suffisant de personnes ayant le même désir pour qu'elles parviennent à se l'offrir. Pour cela, il suffit soit de s'inscrire pour les rêves déjà proposés sur le site, soit d'y révéler son souhait." (lemonde.fr)

Et si j'essaye avec "Stéphanie Masson à la place de Rosanna Arquette pour un remake du Grand Bleu avec Jean-Marc Barr", c'est possible??? :-D


Après "La Môme" -> l'Homme à la Tête de Chou?

Serge Gainsbourg : vie héroïque voici le titre du film en cours de réalisation sur la vie de Monsieur Gainsbourg annoncé comme un «film d'initiation romancé»... et c'est un dessinateur de BD Joann Sfar qui sera le réalisateur.
L'acteur qui interprétera Serge Gainsbourg est Eric Elmosnino dont voici les premières images:



Why not?


vendredi 25 avril 2008

O.M.G

DVD Elektrodance - Apprends à danser la tecktonik

Ceci n'est (malheureusement) pas une blague, ni une parodie... mais le teaser du DVD Elektrodance c'est ... ( y a pas de mots...)


ELEKTRO_Teaser_web
envoyé par elektro_dance

"Avec Elektrodance, apprends à maîtriser les techniques du Fly, du Hard et du Jump. Tous les mouvements sont commentés par ton coach personnel et décomposés par les stars de la scène électro. Deviens un maître du dancefloor !"

Moi j'dis... don't slim! :)




jeudi 24 avril 2008

Morceau du jour, bonjour - Stephanie Says




The Velvet Underground - Stephanie Says (1968)


et puis en faisant quelques recherches, j'ai trouvé une bonne petite reprise d'Emiliana Torrini qui tire son originalité par un léger sursaut dans les dernières secondes :)
(Emiliana Torrini, islandaise d'origine, plus connu par son album trip hop "Love in the Time of Science" (1999) et pour sa collaboration avec Thievery Corporation sur le morceau "Until the Morning"... à découvrir également!)



Emiliana Torrini - Stephanie Says (Merman, 1996)



mercredi 23 avril 2008

Original vs Reprise - 70s vs 90s

Cet article "Original vs Reprise" me replonge dans ma (petite) discothèque de mes années d'école primaire... et ça fait toujours du bien de dépoussiérer ces vieux morceaux rock qu'on aimait tant écouter dans nos baladeurs à cassettes :)


L'originale:

Harry Chapin - Cat's in the Cradle (Verities & Balderdash, 1974)


La reprise:

Ugly Kid Joe - Cats in the Cradle (America's Least Wanted, 1992)


vendredi 18 avril 2008

Blind Test n°3

A vous de jouer!
Réponse et publication des commentaires lundi...
Bonne chance et bon week-end!


cccccc
cccccc
------------------------------------------------

La bonne réponse était Dimitri from Paris - Souvenirs de Paris (Sacrebleu, 1999)

Un grand bravo au premier nouveau gagnant : Julien, petit scarabé deviendra grand!
Spéciale dédicace à Clairette qui a également trouvé sans le savoir! :)
Petit "houuu" à Nico qui n'a même pas trouvé alors que le morceau était sur ma compile...

Merci pour votre participation! Je vous dis à bientôt sur Paris pour une Glüte gratuite!


jeudi 17 avril 2008

I'm on TV en Afrique du Sud et en Grande-Bretagne

Aujourd'hui j'ai appris par une collègue qui travaille en Afrique du Sud que je suis passée sur le petit écran, sur la chaîne Travel Channel (UK).

L'année dernière, lors de mon boulot au CRT Alsace en tant qu'attachée de presse, j'avais organisé le reportage de Gareth Davis et de son caméraman en Alsace...

Outre mon rôle d'organisatrice, j'ai dû jouer le rôle très sérieux de testeuse en vins et de porteuse de réflecteurs de lumière dans les vignes pour le présentateur soooo british...
Notez le gros plan sur ma main, j'aurai dû me reconvertir en actrice de tournage de verre de Gewurtz... :)

Vive l'Alsace!



dimanche 13 avril 2008

Original vs Reprise

Je suis tombée par hasard et sous le charme sensuel du morceau "Toxic" de Yael Naim qui m'a donné envie de trouver la version originale du morceau et qui à ma grande surprise était celle de...: Britney Spears!

Un article "Original versus Reprise" original donc, dû surtout au choix de la version initiale de Britney Spears. Cette fois sans aucun doute les reprises dépassent largement la version première!
Et les reprises ne manquent pas! Entre Mark Ronson, Yael Naim et une version jazz du pianiste français Yaron Herman vraiment pas mal... A vous de juger...

Je vous mets quand même l'original...



Britney Spears - Toxic (In the Zone, 2003)



Yael Naim - Toxic (Yael Naim, 2008)



Yaron Herman - Toxic (A Time for Everything, 2008)


I am a NY addict - NYaholic


Voici un nouveau petit joujou trouvé à l'instant sur le web... une carte interactive pour découvrir toutes (oui oui, je dis bien TOUTES) les rues de New York City comme un piéton...


on s'y (re)croirait... j'ai même l'impression que j'ai laissé la lumière allumée dans mon bureau sur Madison Avenue :D

C'est par ici :
www.everyscape.com/newyork-ny.us.aspx

nostalgie quand tu nous tiens...

dimanche 6 avril 2008

Morceau du jour - "viewed from a window seat"



En survolant l'Allemagne et la France aujourd'hui sous un soleil éblouissant posé au-dessus des épaisses couches de nuage...
Charlotte Gainsbourg dans les oreilles, dans le vol AF 607105...

"au dessus du soleil la vue n'est pas pareille... pour voir ça il faut plus que des ailes"






Charlotte Gainsbourg - AF607105 (5:55, 2006)

... fly over your lifetime and never touching down ...

all the things i carry with me and all the things i left behind, and all the things that wait to meet me, hover in the air tonight

if i can only keep on moving and never stop and think of me, and freefall through the years and decades, terminal velocity

we hope you had a very happy pleasant flight, this is our final destination so goodnight, like a stone we are now falling from the sky, farewell from AF 607105 ...

here amongst total strangers 27 000 feet ...

one final blaze of glory viewed from a window seat

lundi 31 mars 2008

Les Daft Punk à Bercy filmés par leurs fans

Ça s’appelle "The World is Daft", c’est une vidéo, un “fan DVD” plus exactement, et on le doit à un certain Mathieu (ingénieur informaticien)… Merci Mathieu, donc, qui a eu l’idée lumineuse de regrouper et de synchroniser tous les bouts du concert du duo casqué à Bercy, en juin dernier, filmés par les mobiles du public déchaîné. Bon, d’accord, ça tremblote un peu…

Sur un forum musical, cet ingénieur en informatique parisien se dit «chagriné» de la décision du groupe de ne pas commercialiser de vidéo, et annonce prendre les choses en main. Il va faire un «fan DVD», intitulé The World is Daft. Pendant plusieurs semaines, il contacte les internautes ayant posté sur les plates-formes de partage des extraits du concert. Il rassemble ainsi 15 gigaoctets d'images numériques filmées par plus d'une trentaine de personnes. Et les monte patiemment sur la bande-son du CD officiel. Le montage est dynamique, et l'on a vraiment la sensation d'«y être».

Certains ne manqueront pas de s'interroger sur la légalité de l'entreprise. Ils auraient tort : le projet ne dessert en rien Daft Punk. Lors d'un tchat sur son site officiel, en novembre, la moitié du duo, Guy-Manuel de Homem-Christo, expliquait d'ailleurs que, aucun DVD de la tournée Alive n'étant prévu, «les vidéos trouvées sur le Net [étaient] ce qu'il y avait de plus proche de l'expérience "live"». Il ne croyait pas si bien dire.

Source : Télérama.fr

Pour voir les vidéos qui donnent envie... c'est par ici : www.theworldisdaft.com


Bercy / Daft Punk Alive 2007 / Robot Rock - Oh Yeah !

dimanche 30 mars 2008

Cut Copy

Nouvelle découverte ce week-end de mon contact new-yorkais jamais défaillant :) qui va rester en repeat pendant longtemps dans ma music list je pense : Cut Copy

Cut Copy, un groupe de Melbourne, Australie, qui a commencé par des premières parties de Bloc Party et de Daft Punk (entre autres) et qui vient de sortir un nouvel album "In Ghost Colours".
Un son très 80s New Wave, mais très très très très très bon...

"It is a trans-galactic voyage featuring epic synth breakdowns and more than a sprinkling of Goldsworthy magic."

En écoute sur leur myspace ici : www.myspace.com/cutcopy



Cut Copy - Far Away (In Ghost Colours, 2008)


vendredi 28 mars 2008

Blind Test n°2

Un blind test un peu plus facile cette fois...
A vous de trouver... réponse et publication des commentaires lundi!

Bon week-end!




----------------------------------------------------

Le titre qu'il fallait trouver était Sia - Numb, de l'album Colour the Small One (2004)
Vous avez déjà surement entendu la voix de Sia sur les albums de Zero 7...

Et les gagnants sont : Guillaume et Nico... toujours les mêmes ;) Bravo à tous les deux et merci pour votre participation!



jeudi 27 mars 2008

Paris' mini Manhattan Upside Down on Easter Day




Guess who was there too? :)





Transformers...
Celui-ci?Ou celui-là?

mardi 25 mars 2008

My favorite bridges - n°2

Golden Gate Bridge - San Francisco (13.04.2007)


dimanche 23 mars 2008

La chanson du week-end

Découverte dans la nouvelle pub pour H&M (comme quoi, on peut trouver des petits bijoux sur www.musiquedepub.tv) voici Minnie Riperton, chanteuse américaine de soul des années 70.

Remarquée par Stevie Wonder en 1972, elle sort en 1975 le célèbre morceau de soul "Inside My Love" qui sera plus tard repris dans la BO du film de Quentin Tarantino, Jackie Brown.


Voici mon morceau coup de coeur découvert ce week-end, "Les Fleur" (sans s).

J'ai été très surprise de voir que ce morceau date de 1971, j'aurai très bien pu imaginer le même morceau fait par un Kid Loco ou un Zero 7 récemment...



Minnie Riperton - Les Fleur (Come to my Garden, 1971)


Voici une reprise de ce morceau faite par le groupe 4 Hero, en version plus "trip-hop" très bien faite et extrêmement proche de l'originale. J'aurai du mal à trancher pour ce battle original vs reprise...


4 Hero feat. Carinna Andersson - Les Fleur
(Creating Patterns, 2001)





Pour le plaisir, "Inside My Love", un grand classique de soul repris dans la BO de Jackie Brown:


Minnie Riperton - Inside My Love (Adventures In Paradise, 1975)



et un morceau écrit par Stevie Wonder, qui me fait démanger le patte d'eph et le dance floor disco :)


Minnie Riperton - Stick Together (The Best Of Minnie Riperton, 1993)


Pour terminer, un morceau de Rotary Connection, groupe de soul de Chicago des années 60 qui a révélé Minnie Riperton.


Rotary Connection - I Am The Black Gold Of The Sun
(Hey Love, 1971)





Rotary Connection se définissait comme dans un style "psychedelic soul" en 1966... J'ai encore du mal à me dire que ce morceau date de début 70!

Le disco et la soul c'est vraiment de la balle :) CQFD



mercredi 19 mars 2008

Blind Test n°1


Après l'excellentissime idée de Nico, voici le premier Blind Test...

Le principe est simple, à vous de trouver l'artiste et le titre du morceau:




Vous avez jusqu'à vendredi... Je publierai les commentaires à ce moment là. Le ou la gagnant(e) gagnera... une surprise!! :p

Enjoy!


-----------------------

Troublemakers - Get Misunderstood (Doubts & Convictions, 2001)

Le morceau qu'il fallait trouver était de Troublemakers, groupe français de Marseille. Le titre "Get Misunderstood" est tiré de l'album Doubts & Convictions, un album qui "transporte son auditeur dans un univers cinématographique aux effluves seventies"...

Les commentaires ont été publiés et le premier à avoir trouvé est donc Guillaume (finger) suivi de près par Nico :)

Spéciale dédicace également à la belle tentative de Bééééééén qui a cru reconnaître des extraits de son groupe les Delirium Tremens... et à Guillaume pour avoir trouvé les samples du morceau original dont Troublemakers s'est inspiré avant même d'avoir trouvé le nom du groupe... spéciale dédicace : (finger)!!


Bravo à vous et merci pour votre participation :)


lundi 17 mars 2008

Into the Wild


Voici le dernier film, tiré d'une histoire vraie, écrit et réalisé par Sean Penn... Un petit bijou, un vrai chef d'oeuvre pour les images(!!!!!), le scénario, la musique (faite par Eddie Vedder, chanteur des Pearl Jam), l'histoire, les acteurs...
Bref, I'm in love et la BO est également à tomber! A voir absolument!



Petit aperçu:





Eddie Vedder - Hard Sun (Into the Wild, 2008)






Eddie Vedder - Far Behind (Into the Wild, 2008)




Patrick Watson - To Build A Home



Patrick Watson pour the Cinematic Orchestra - To Build A Home

Morceau découvert par hasard sur deezer.com et qui me reste dans la tête depuis... La voix ressemble beaucoup à celle de Chris Martin de Coldplay, mais Patrick Watson est Canadien, de Montréal... Un seul petit regret quant au sublimissime morceau, c'est qu'il ne monte pas plus dans les violons... on reste un peu sur notre faim, mais le morceau reste malgré tout très "chairdepoulant"!

Vous avez vu la version live, voici la version audio, enjoy!!!



Plus d'infos sur son myspace : www.myspace.com/patrickwatson

vendredi 14 mars 2008

My favorite bridges - n°1

The Brooklyn Bridge - New York City - 25.09.2006


Tous en maillots!

Pour rester dans le thème du voyage... Voici un jeu concours lancé par l'agence de voyages L'Tur:


Le but du jeu est d'arriver à 14h le samedi 5 avril dans une des 5 agences L'Tur de France (Paris, Strasbourg, Mulhouse, Metz ou Nancy) en tenue de plage. Le couple ayant la tenue la plus originale et la plus créative se verra offrir un voyage tous frais payés d'une semaine (vols, hôtels, pension complète, taxes comprises) en Égypte, à l'île Maurice, aux émirats Arabes Unis ou encore sur l'île de la Réunion... aux dates de son choix en plus...

Et qui c'est qui a encore eu cette idée géniale? Des Strasbourgeois!! (L'Tur c'est Strasbourgeois, fallait s'en douter, y a que des alsaciens pour appeler une agence de voyages comme ça :))

Toutes les infos pour s'inscrire au concours ici : www.jusquouirezvous.fr


Qui c'est qui a des palmes et un tuba à me prêter? :)


lundi 10 mars 2008

Publicité...

Une pub qui vient de sortir, pour "..." : je vous laisse deviner avant la fin...



"Travel broadens the mind"

vendredi 7 mars 2008

Un déjeuner d'affaires à la hauteur?


C’est une idée à vous couper le souffle : vous pouvez désormais déjeuner ou dîner perchés à plus de 50 mètres du sol !
Vous prenez place sur les fauteuils, avant d’être hissés par une grue dans le ciel. Le cuisinier prépare sous vos yeux, à 50m du sol un repas gastronomique.

Personnalisable, la table, peut être utilisée pour un dîner mais aussi pour une formation, une conférence de presse ou un lancement de produit, sachant que l’événement peut être organisé sur différents types de lieux : circuit automobile, golf, concert, place…

La société qui a eu cette idée folle s'appelle Dinner in the Sky, entreprise belge... sont fous ces belges une fois! :)

En plus les sièges peuvent tourner... "Oh mince j'ai fait tombé mon verre..." Truc de malade! Pire que le silverstar!



Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr



Chris Isaak - Baby Did A Bad Bad Thing (Forever Blue, 1995)


lundi 3 mars 2008

U2 3D

U2 3D... non non ceci n'est pas le petit frère de R2 D2 dans le prochain Starwars, mais un nouveau film qui va sortir mercredi dans les quelques salles de cinéma françaises équipées pour les séances en relief.

U2 3D, veut donc dire : le groupe U2 en concert en 3D!


Perso je trouve le concept pas mal, avoir l'impression que Bono vous chante à 2 cms du visage, s'effrayer quand il saute (bon ok ça vaut pas Jurassic Park, mais quand même...), avec en prime un bon son HD dans la salle et tous les spectateurs du ciné avec les mêmes lunettes que Bono, je ne suis pas fan de U2 mais ça doit le faire... :)

Plus d'infos ici : www.u23dmovie.com

A quand la même chose avec Marilyn Manson qui égorge une brebis sur scène??? ;)