mercredi 18 juin 2008

Découverte du jour - MGMT

MGMT est un groupe originaire de Brooklyn, New York que l'on a déjà pu entendre avec le morceau Time to Pretend.

La belle découverte du jour est Electric Feel de leur premier album Oracular Spectacular, je vous laisse écouter plutôt :




MGMT - Electric Feel (Oracular Spectacular, 2007)


mardi 17 juin 2008

Vidéo : 6 milliards d'autres


Le photographe philanthrope Yann Arthus Bertrand s'improvise anthropologue.

Sur le site intitulé 6 Milliards d'autres, il met en scène de manière très esthétique – une mosaïque de portraits en Flash – des interviews en plan serré réalisées depuis 2003 à travers le monde par son équipe de six reporters. Avec un but : dresser un portrait sensible et humain des habitants de la planète.

Famille, argent, nature... les quelques vidéos déjà en ligne – il en promet 6 000 ! – abordent des questions universelles.
(source : Telerama.fr)

lundi 16 juin 2008

Découverte de la semaine - Ladyhawke


Ladyhawke (Pip Browne de son vrai nom), chanteuse néo-zélandaise de 26 ans, va sortir son premier album à la fin de l'été.


Voici son premier single "Paris is burning" d'un style rock 80's for
"All of the boys and the girls here, in Paris" :)



Ladyhawke - Paris is burning
(2008)

Radiohead à Bercy - videos


M.A.G.I.Q.U.E




Radiohead @ Bercy (June 9th 2008) from Olivier Sentucq on Vimeo.



Radiohead @ Bercy (June 9th 2008) from Olivier Sentucq on Vimeo.

mardi 10 juin 2008

Radiohead à Paris Bercy le 09.06.08, j'y étais :)

© Photos and Gigs

Le soir tant attendu est passé... Premier concert de Radiohead, premier concert à Paris Bercy hier soir...
Première impression à la sortie : j'en veux encore! EpouSTOUFlant à tous les niveaux, lumières, sons, playlist, atmosphère...
Radiohead a transporté un Bercy plein sous de gigantesques tubes de lumières à travers un son parfait.

© Photos and Gigs

La playlist complete et dans l'ordre (source : Photos and Gigs):

All I Need / There There / Lucky / Bangers and Mash / 15 Step / Nude / Pyramid Song / Weird Fishes/Arpeggi / The Gloaming / My Iron Lung / Faust Arp / Videotape / Morning Bell / Where I End and You Begin / Reckoner / Everything In Its Right Place / Bodysnatchers

Rappel 1:
Exit Music For A Film / Jigsaw Falling Into Place / House of Cards / Paranoid Android / Street Spirit (Fade Out)

Rappel 2:
Like Spinning Plates / You And Whose Army? / Idioteque

© Photos and Gigs

On retient de belles suprises comme "Like Spinning Plates", THE "Pyramid Song" tant attendu et tout le reste superbement enchaîné où chaque début de morceau entrainait un gros effet de surprise... et "Idioteque" complètement psychédélique pour finir en beauté... Un seul regret, "2+2=5" manquait à l'appel...

Superbe concert... (Sigh)

Pour plus d'infos et des photos, c'est par ici : Photos and Gigs

Et pour le plaisir:


Découvrez Radiohead!


lundi 2 juin 2008

Scarlett Johansson - Anywhere I Lead my Head

Peut être avez vous déjà entendu parler du premier album de Scarlett Johansson et que vous vous êtes dit "encore une actrice qui se met à la chanson..."

Ce qui m'a donné envie de l'écouter c'est qu'elle a fait appel à TV on the Radio pour toute la musique de l'album, au guitariste de Yeah Yeah Yeahs (très bon groupe au passage) et à la voix de David Bowie sur 2 morceaux.

Toutes les chansons sont des reprises de morceaux de Tom Waits et ça donne un son assez mou (soporifique?) et dark (déprimant?) mais 2 morceaux se détachent à savoir "Anywhere I lead my Head" et "Falling Down" avec la voix de David Bowie en fond...

Avec une préférence pour le premier qui m'a tout de suite fait penser à un mix entre Charlotte Gainsbourg/Air (presque exactement le même début que AF607105>>) et the Album Leaf


Honnêtement je suis à la limite du "j'aime" ou du "mouais", même après plusieurs écoutes... c'est très spécial mais, pourquoi pas? Je vous laisse écouter plutôt et attend de voir vos avis!





vendredi 30 mai 2008

Morceau du soir... bonsoir



Mathieu Boogaerts - Le papier c'est léger (J'en ai marre d'être deux, 1998)

mardi 27 mai 2008

L'avenir du voyage par The New Yorker

Couverture du New Yorker
édition du 26 mai 2008
(dont les bureaux étaient à l'étage en dessous de MdlF NY :) )

vendredi 16 mai 2008

Yelle

J'avoue ne pas avoir été très fan de Yelle au commencement, et plus j'ai écouté (les morceaux moins connus) et plus j'ai accroché... Finalement le trip "pop-éléctro fluo" au son et clips complètement décallés c'est assez addicted :)
Les très bons échos de son concert à New York en février 2008 m'ont également mis la puce à l'oreille et m'ont forcé à m'ouvrir un peu dans ce trip.

Yelle sera donc en concert au Bataclan à Paris le 23 mai, billet à 25€. Ca tente quelqu'un?


Yelle - Tristesse/Joie (Pop-Up, 2007)

A écouter également: "Je veux te voir", "Tu es beau"...

Plus d'écoutes ici : www.deezer.com/#music/result/yelle
et sur son myspace : www.myspace.com/iloveyelle

samedi 10 mai 2008

Statue

Statue des Halles à Strasbourg en contre plongée


mardi 6 mai 2008

La visite sur son ordinateur plutôt que sur place ?

Comment visiter la "cité perdue des Incas" sans bouger de chez soi ? En allant faire un tour sur MachuPicchu360, un site qui permet d'admirer le magnifique panorama à 360 degrés avec en prime une guide en français, anglais ou espagnol...

mardi 29 avril 2008

We Have A Dream

Le nouveau site web wehaveadream.com prétend réaliser vos rêves...

"Diriger une écurie de chevaux de course, produire un film, inviter chez soi un groupe de rock : autant de rêves de milliardaires que le site Internet wehaveadream.com, créé il y a un mois, prétend pouvoir réaliser.

L'idée consiste à réunir un nombre suffisant de personnes ayant le même désir pour qu'elles parviennent à se l'offrir. Pour cela, il suffit soit de s'inscrire pour les rêves déjà proposés sur le site, soit d'y révéler son souhait." (lemonde.fr)

Et si j'essaye avec "Stéphanie Masson à la place de Rosanna Arquette pour un remake du Grand Bleu avec Jean-Marc Barr", c'est possible??? :-D


Après "La Môme" -> l'Homme à la Tête de Chou?

Serge Gainsbourg : vie héroïque voici le titre du film en cours de réalisation sur la vie de Monsieur Gainsbourg annoncé comme un «film d'initiation romancé»... et c'est un dessinateur de BD Joann Sfar qui sera le réalisateur.
L'acteur qui interprétera Serge Gainsbourg est Eric Elmosnino dont voici les premières images:



Why not?


vendredi 25 avril 2008

O.M.G

DVD Elektrodance - Apprends à danser la tecktonik

Ceci n'est (malheureusement) pas une blague, ni une parodie... mais le teaser du DVD Elektrodance c'est ... ( y a pas de mots...)


ELEKTRO_Teaser_web
envoyé par elektro_dance

"Avec Elektrodance, apprends à maîtriser les techniques du Fly, du Hard et du Jump. Tous les mouvements sont commentés par ton coach personnel et décomposés par les stars de la scène électro. Deviens un maître du dancefloor !"

Moi j'dis... don't slim! :)




jeudi 24 avril 2008

Morceau du jour, bonjour - Stephanie Says




The Velvet Underground - Stephanie Says (1968)


et puis en faisant quelques recherches, j'ai trouvé une bonne petite reprise d'Emiliana Torrini qui tire son originalité par un léger sursaut dans les dernières secondes :)
(Emiliana Torrini, islandaise d'origine, plus connu par son album trip hop "Love in the Time of Science" (1999) et pour sa collaboration avec Thievery Corporation sur le morceau "Until the Morning"... à découvrir également!)



Emiliana Torrini - Stephanie Says (Merman, 1996)



mercredi 23 avril 2008

Original vs Reprise - 70s vs 90s

Cet article "Original vs Reprise" me replonge dans ma (petite) discothèque de mes années d'école primaire... et ça fait toujours du bien de dépoussiérer ces vieux morceaux rock qu'on aimait tant écouter dans nos baladeurs à cassettes :)


L'originale:

Harry Chapin - Cat's in the Cradle (Verities & Balderdash, 1974)


La reprise:

Ugly Kid Joe - Cats in the Cradle (America's Least Wanted, 1992)


vendredi 18 avril 2008

Blind Test n°3

A vous de jouer!
Réponse et publication des commentaires lundi...
Bonne chance et bon week-end!


cccccc
cccccc
------------------------------------------------

La bonne réponse était Dimitri from Paris - Souvenirs de Paris (Sacrebleu, 1999)

Un grand bravo au premier nouveau gagnant : Julien, petit scarabé deviendra grand!
Spéciale dédicace à Clairette qui a également trouvé sans le savoir! :)
Petit "houuu" à Nico qui n'a même pas trouvé alors que le morceau était sur ma compile...

Merci pour votre participation! Je vous dis à bientôt sur Paris pour une Glüte gratuite!


jeudi 17 avril 2008

I'm on TV en Afrique du Sud et en Grande-Bretagne

Aujourd'hui j'ai appris par une collègue qui travaille en Afrique du Sud que je suis passée sur le petit écran, sur la chaîne Travel Channel (UK).

L'année dernière, lors de mon boulot au CRT Alsace en tant qu'attachée de presse, j'avais organisé le reportage de Gareth Davis et de son caméraman en Alsace...

Outre mon rôle d'organisatrice, j'ai dû jouer le rôle très sérieux de testeuse en vins et de porteuse de réflecteurs de lumière dans les vignes pour le présentateur soooo british...
Notez le gros plan sur ma main, j'aurai dû me reconvertir en actrice de tournage de verre de Gewurtz... :)

Vive l'Alsace!



dimanche 13 avril 2008

Original vs Reprise

Je suis tombée par hasard et sous le charme sensuel du morceau "Toxic" de Yael Naim qui m'a donné envie de trouver la version originale du morceau et qui à ma grande surprise était celle de...: Britney Spears!

Un article "Original versus Reprise" original donc, dû surtout au choix de la version initiale de Britney Spears. Cette fois sans aucun doute les reprises dépassent largement la version première!
Et les reprises ne manquent pas! Entre Mark Ronson, Yael Naim et une version jazz du pianiste français Yaron Herman vraiment pas mal... A vous de juger...

Je vous mets quand même l'original...



Britney Spears - Toxic (In the Zone, 2003)



Yael Naim - Toxic (Yael Naim, 2008)



Yaron Herman - Toxic (A Time for Everything, 2008)


I am a NY addict - NYaholic


Voici un nouveau petit joujou trouvé à l'instant sur le web... une carte interactive pour découvrir toutes (oui oui, je dis bien TOUTES) les rues de New York City comme un piéton...


on s'y (re)croirait... j'ai même l'impression que j'ai laissé la lumière allumée dans mon bureau sur Madison Avenue :D

C'est par ici :
www.everyscape.com/newyork-ny.us.aspx

nostalgie quand tu nous tiens...

dimanche 6 avril 2008

Morceau du jour - "viewed from a window seat"



En survolant l'Allemagne et la France aujourd'hui sous un soleil éblouissant posé au-dessus des épaisses couches de nuage...
Charlotte Gainsbourg dans les oreilles, dans le vol AF 607105...

"au dessus du soleil la vue n'est pas pareille... pour voir ça il faut plus que des ailes"






Charlotte Gainsbourg - AF607105 (5:55, 2006)

... fly over your lifetime and never touching down ...

all the things i carry with me and all the things i left behind, and all the things that wait to meet me, hover in the air tonight

if i can only keep on moving and never stop and think of me, and freefall through the years and decades, terminal velocity

we hope you had a very happy pleasant flight, this is our final destination so goodnight, like a stone we are now falling from the sky, farewell from AF 607105 ...

here amongst total strangers 27 000 feet ...

one final blaze of glory viewed from a window seat

lundi 31 mars 2008

Les Daft Punk à Bercy filmés par leurs fans

Ça s’appelle "The World is Daft", c’est une vidéo, un “fan DVD” plus exactement, et on le doit à un certain Mathieu (ingénieur informaticien)… Merci Mathieu, donc, qui a eu l’idée lumineuse de regrouper et de synchroniser tous les bouts du concert du duo casqué à Bercy, en juin dernier, filmés par les mobiles du public déchaîné. Bon, d’accord, ça tremblote un peu…

Sur un forum musical, cet ingénieur en informatique parisien se dit «chagriné» de la décision du groupe de ne pas commercialiser de vidéo, et annonce prendre les choses en main. Il va faire un «fan DVD», intitulé The World is Daft. Pendant plusieurs semaines, il contacte les internautes ayant posté sur les plates-formes de partage des extraits du concert. Il rassemble ainsi 15 gigaoctets d'images numériques filmées par plus d'une trentaine de personnes. Et les monte patiemment sur la bande-son du CD officiel. Le montage est dynamique, et l'on a vraiment la sensation d'«y être».

Certains ne manqueront pas de s'interroger sur la légalité de l'entreprise. Ils auraient tort : le projet ne dessert en rien Daft Punk. Lors d'un tchat sur son site officiel, en novembre, la moitié du duo, Guy-Manuel de Homem-Christo, expliquait d'ailleurs que, aucun DVD de la tournée Alive n'étant prévu, «les vidéos trouvées sur le Net [étaient] ce qu'il y avait de plus proche de l'expérience "live"». Il ne croyait pas si bien dire.

Source : Télérama.fr

Pour voir les vidéos qui donnent envie... c'est par ici : www.theworldisdaft.com


Bercy / Daft Punk Alive 2007 / Robot Rock - Oh Yeah !

dimanche 30 mars 2008

Cut Copy

Nouvelle découverte ce week-end de mon contact new-yorkais jamais défaillant :) qui va rester en repeat pendant longtemps dans ma music list je pense : Cut Copy

Cut Copy, un groupe de Melbourne, Australie, qui a commencé par des premières parties de Bloc Party et de Daft Punk (entre autres) et qui vient de sortir un nouvel album "In Ghost Colours".
Un son très 80s New Wave, mais très très très très très bon...

"It is a trans-galactic voyage featuring epic synth breakdowns and more than a sprinkling of Goldsworthy magic."

En écoute sur leur myspace ici : www.myspace.com/cutcopy



Cut Copy - Far Away (In Ghost Colours, 2008)


vendredi 28 mars 2008

Blind Test n°2

Un blind test un peu plus facile cette fois...
A vous de trouver... réponse et publication des commentaires lundi!

Bon week-end!




----------------------------------------------------

Le titre qu'il fallait trouver était Sia - Numb, de l'album Colour the Small One (2004)
Vous avez déjà surement entendu la voix de Sia sur les albums de Zero 7...

Et les gagnants sont : Guillaume et Nico... toujours les mêmes ;) Bravo à tous les deux et merci pour votre participation!



jeudi 27 mars 2008

Paris' mini Manhattan Upside Down on Easter Day




Guess who was there too? :)





Transformers...
Celui-ci?Ou celui-là?