mardi 29 juillet 2008

Colonnes de Buren - Paris - Mini-me

colonnes de buren paris
colonnes de buren paris

colonnes de buren paris

mardi 22 juillet 2008

Blind Test sur deezer.com

Le blind test est à la mode... Deezer.com a lancé ça sur son site, on peut soit en créer un, soit participer à ceux déjà créé.

Rappel des règles du jeu : Retrouvez le plus rapidement possible le nom des artistes des chansons diffusées. Vous avez 30 secondes maxi pour reconnaître un artiste.
A chaque réponse, des points vous sont attribués :
- 1 point si la réponse est bonne,
- 0 point si vous passez la chanson,
- -1 point si la réponse est fausse.

Ça marche sur classement et tout ce qu'on gagne c'est son nom en haut de la liste des joueurs.

Je suis sûre que Deezer.com a dû pomper mon idée de blind test en ligne, c'est moi qui ai lancé le truc sur ce blog! :p (après Nico) Rappelez vous ici>>

Pour jouer c'est ici : www.deezer.com/#music/blindtest

lundi 21 juillet 2008

Morceau du jour


Ce morceau fait un peu "cherchez l'intrus" mais sans rire, tomber sur cette chanson le matin ça donne la patate :) ... blog éclectique hmmm?




jeudi 17 juillet 2008

Le tunnel sous l'Atlantique

Dans le sujet "idées géniales", voici le Télectroscope inventé par Paul St. George, artiste et sculpteur anglais.

Le concept du Télectroscope est très simple, basé sur l'idée d'un tunnel sous l'Atlantique reliant Londres à New York il permet aux londoniens et aux new-yorkais de se voir à travers la terre en temps réel...

Ça c'est pour le concept, techniquement ce sont "juste" deux webcams rediffusant en temps réel les images de New York (du Brooklyn Bridge s'il vous plaît) et de Londres à travers un écran et une connexion internet...

et soudain les deux continents ne deviennent plus qu'un... fallait y penser :)








jeudi 10 juillet 2008

I'm addicted to Boom Bip - The Matter

Ca faisait longtemps que je n'ai pas été aussi accroc à un morceau dès sa découverte...



Boom Bip - The Matter (Of Our Discussion) (Blue Eyed in the Red Room, 2005)

mercredi 9 juillet 2008

Ma première commande de photos


Ca y est, c'est fait, je viens de me faire commander 3 photos, et ce, grâce à mon blog... :)


Voici les photos qui ont été choisies au format poster, 3 photos qui seront au final encadrées et affichées : 2 prises à New York et 1 à Paris




Si quelqu'un d'autre est intéressé, je viens de voir que les tirages posters à la FNAC sont extrêmement peu cher! Avis aux intéressés, je fais ma pub ;)


jeudi 3 juillet 2008

Morceau du matin - The Ting Tings


Découverts il y a quelques mois déjà, grâce au générique de l'émission du Grand Journal sur Canal+ avec le super morceau "
Great DJ", voici the Ting Tings, duo anglais de Manchester.
(super playlist de l'émission du Grand Journal pour les génériques, une petite mine d'or de découvertes musicales, tous les détails ici>>)

L'enregistrement de leur album We Started Nothing fut terminé le 19 Mai 2008, déjà classé Numéro 1 au Royaume-Uni.

Voici Shut Up And Let Me Go, morceau très apprécié le matin pour aller au boulot : )




The Ting Tings - Shut Up And Let Me Go (We Started Nothing, 2008)




The Ting Tings - Great DJ (We Started Nothing, 2008)




The Ting Tings - That's Not My Name (We Started Nothing, 2008)


mardi 1 juillet 2008

Bedjump


Suitehotel, la dernière chaîne hôtelière du groupe ACCOR, vous propose de participer à son concours de "Bedjump".

Le principe est simple : prenez un appareil photo, une caméra et jetez vous sur un lit ! La meilleure photo de "saut de lit" sera sélectionnée par un jury composé d'experts dans le domaine.





mercredi 18 juin 2008

Découverte du jour - MGMT

MGMT est un groupe originaire de Brooklyn, New York que l'on a déjà pu entendre avec le morceau Time to Pretend.

La belle découverte du jour est Electric Feel de leur premier album Oracular Spectacular, je vous laisse écouter plutôt :




MGMT - Electric Feel (Oracular Spectacular, 2007)


mardi 17 juin 2008

Vidéo : 6 milliards d'autres


Le photographe philanthrope Yann Arthus Bertrand s'improvise anthropologue.

Sur le site intitulé 6 Milliards d'autres, il met en scène de manière très esthétique – une mosaïque de portraits en Flash – des interviews en plan serré réalisées depuis 2003 à travers le monde par son équipe de six reporters. Avec un but : dresser un portrait sensible et humain des habitants de la planète.

Famille, argent, nature... les quelques vidéos déjà en ligne – il en promet 6 000 ! – abordent des questions universelles.
(source : Telerama.fr)

lundi 16 juin 2008

Découverte de la semaine - Ladyhawke


Ladyhawke (Pip Browne de son vrai nom), chanteuse néo-zélandaise de 26 ans, va sortir son premier album à la fin de l'été.


Voici son premier single "Paris is burning" d'un style rock 80's for
"All of the boys and the girls here, in Paris" :)



Ladyhawke - Paris is burning
(2008)

Radiohead à Bercy - videos


M.A.G.I.Q.U.E




Radiohead @ Bercy (June 9th 2008) from Olivier Sentucq on Vimeo.



Radiohead @ Bercy (June 9th 2008) from Olivier Sentucq on Vimeo.

mardi 10 juin 2008

Radiohead à Paris Bercy le 09.06.08, j'y étais :)

© Photos and Gigs

Le soir tant attendu est passé... Premier concert de Radiohead, premier concert à Paris Bercy hier soir...
Première impression à la sortie : j'en veux encore! EpouSTOUFlant à tous les niveaux, lumières, sons, playlist, atmosphère...
Radiohead a transporté un Bercy plein sous de gigantesques tubes de lumières à travers un son parfait.

© Photos and Gigs

La playlist complete et dans l'ordre (source : Photos and Gigs):

All I Need / There There / Lucky / Bangers and Mash / 15 Step / Nude / Pyramid Song / Weird Fishes/Arpeggi / The Gloaming / My Iron Lung / Faust Arp / Videotape / Morning Bell / Where I End and You Begin / Reckoner / Everything In Its Right Place / Bodysnatchers

Rappel 1:
Exit Music For A Film / Jigsaw Falling Into Place / House of Cards / Paranoid Android / Street Spirit (Fade Out)

Rappel 2:
Like Spinning Plates / You And Whose Army? / Idioteque

© Photos and Gigs

On retient de belles suprises comme "Like Spinning Plates", THE "Pyramid Song" tant attendu et tout le reste superbement enchaîné où chaque début de morceau entrainait un gros effet de surprise... et "Idioteque" complètement psychédélique pour finir en beauté... Un seul regret, "2+2=5" manquait à l'appel...

Superbe concert... (Sigh)

Pour plus d'infos et des photos, c'est par ici : Photos and Gigs

Et pour le plaisir:


Découvrez Radiohead!


lundi 2 juin 2008

Scarlett Johansson - Anywhere I Lead my Head

Peut être avez vous déjà entendu parler du premier album de Scarlett Johansson et que vous vous êtes dit "encore une actrice qui se met à la chanson..."

Ce qui m'a donné envie de l'écouter c'est qu'elle a fait appel à TV on the Radio pour toute la musique de l'album, au guitariste de Yeah Yeah Yeahs (très bon groupe au passage) et à la voix de David Bowie sur 2 morceaux.

Toutes les chansons sont des reprises de morceaux de Tom Waits et ça donne un son assez mou (soporifique?) et dark (déprimant?) mais 2 morceaux se détachent à savoir "Anywhere I lead my Head" et "Falling Down" avec la voix de David Bowie en fond...

Avec une préférence pour le premier qui m'a tout de suite fait penser à un mix entre Charlotte Gainsbourg/Air (presque exactement le même début que AF607105>>) et the Album Leaf


Honnêtement je suis à la limite du "j'aime" ou du "mouais", même après plusieurs écoutes... c'est très spécial mais, pourquoi pas? Je vous laisse écouter plutôt et attend de voir vos avis!





vendredi 30 mai 2008

Morceau du soir... bonsoir



Mathieu Boogaerts - Le papier c'est léger (J'en ai marre d'être deux, 1998)

mardi 27 mai 2008

L'avenir du voyage par The New Yorker

Couverture du New Yorker
édition du 26 mai 2008
(dont les bureaux étaient à l'étage en dessous de MdlF NY :) )

vendredi 16 mai 2008

Yelle

J'avoue ne pas avoir été très fan de Yelle au commencement, et plus j'ai écouté (les morceaux moins connus) et plus j'ai accroché... Finalement le trip "pop-éléctro fluo" au son et clips complètement décallés c'est assez addicted :)
Les très bons échos de son concert à New York en février 2008 m'ont également mis la puce à l'oreille et m'ont forcé à m'ouvrir un peu dans ce trip.

Yelle sera donc en concert au Bataclan à Paris le 23 mai, billet à 25€. Ca tente quelqu'un?


Yelle - Tristesse/Joie (Pop-Up, 2007)

A écouter également: "Je veux te voir", "Tu es beau"...

Plus d'écoutes ici : www.deezer.com/#music/result/yelle
et sur son myspace : www.myspace.com/iloveyelle

samedi 10 mai 2008

Statue

Statue des Halles à Strasbourg en contre plongée


mardi 6 mai 2008

La visite sur son ordinateur plutôt que sur place ?

Comment visiter la "cité perdue des Incas" sans bouger de chez soi ? En allant faire un tour sur MachuPicchu360, un site qui permet d'admirer le magnifique panorama à 360 degrés avec en prime une guide en français, anglais ou espagnol...

mardi 29 avril 2008

We Have A Dream

Le nouveau site web wehaveadream.com prétend réaliser vos rêves...

"Diriger une écurie de chevaux de course, produire un film, inviter chez soi un groupe de rock : autant de rêves de milliardaires que le site Internet wehaveadream.com, créé il y a un mois, prétend pouvoir réaliser.

L'idée consiste à réunir un nombre suffisant de personnes ayant le même désir pour qu'elles parviennent à se l'offrir. Pour cela, il suffit soit de s'inscrire pour les rêves déjà proposés sur le site, soit d'y révéler son souhait." (lemonde.fr)

Et si j'essaye avec "Stéphanie Masson à la place de Rosanna Arquette pour un remake du Grand Bleu avec Jean-Marc Barr", c'est possible??? :-D


Après "La Môme" -> l'Homme à la Tête de Chou?

Serge Gainsbourg : vie héroïque voici le titre du film en cours de réalisation sur la vie de Monsieur Gainsbourg annoncé comme un «film d'initiation romancé»... et c'est un dessinateur de BD Joann Sfar qui sera le réalisateur.
L'acteur qui interprétera Serge Gainsbourg est Eric Elmosnino dont voici les premières images:



Why not?


vendredi 25 avril 2008

O.M.G

DVD Elektrodance - Apprends à danser la tecktonik

Ceci n'est (malheureusement) pas une blague, ni une parodie... mais le teaser du DVD Elektrodance c'est ... ( y a pas de mots...)


ELEKTRO_Teaser_web
envoyé par elektro_dance

"Avec Elektrodance, apprends à maîtriser les techniques du Fly, du Hard et du Jump. Tous les mouvements sont commentés par ton coach personnel et décomposés par les stars de la scène électro. Deviens un maître du dancefloor !"

Moi j'dis... don't slim! :)




jeudi 24 avril 2008

Morceau du jour, bonjour - Stephanie Says




The Velvet Underground - Stephanie Says (1968)


et puis en faisant quelques recherches, j'ai trouvé une bonne petite reprise d'Emiliana Torrini qui tire son originalité par un léger sursaut dans les dernières secondes :)
(Emiliana Torrini, islandaise d'origine, plus connu par son album trip hop "Love in the Time of Science" (1999) et pour sa collaboration avec Thievery Corporation sur le morceau "Until the Morning"... à découvrir également!)



Emiliana Torrini - Stephanie Says (Merman, 1996)



mercredi 23 avril 2008

Original vs Reprise - 70s vs 90s

Cet article "Original vs Reprise" me replonge dans ma (petite) discothèque de mes années d'école primaire... et ça fait toujours du bien de dépoussiérer ces vieux morceaux rock qu'on aimait tant écouter dans nos baladeurs à cassettes :)


L'originale:

Harry Chapin - Cat's in the Cradle (Verities & Balderdash, 1974)


La reprise:

Ugly Kid Joe - Cats in the Cradle (America's Least Wanted, 1992)