lundi 16 février 2009

C'est lundi, c'est cadeau

Yeah Yeah Yeahs - Maps, un ptit morceau que j'écoute très (trop) souvent depuis quelques mois déjà, alors aujourd'hui c'est lundi et c'est cadeau, je partage... enjoy :)

Yeah Yeah Yeahs - Maps (Fever to Tell, 2003)

J'oubliais presque le petit topo culturel :
Yeah Yeah Yeahs, groupe de 3 new-yorkais (forcément) formés en 2000, premier album sorti 3 ans plus tard. Un mélange de "rock'n'roll, art-punky, disco-sleaze" et des "vocalises bluesy" (mots du jour from wikipedia is my ami) avec une voix qui me fait beaucoup penser à celle de Chrissie Hynde, chanteuse des Pretenders (ça c'est pour étaler ma culture), si vous restez sceptique, écoutez ça :
Pretenders -I'll stand by you (juste pour la voix on a dit)

Le site officiel de Yeah Yeah Yeahs c'est par ici et le myspace c'est par

dimanche 8 février 2009

Wasting time in Atlanta...

... at Georgia Aquarium, "world's largest aquarium" in Atlanta (Georgia, USA) on December 2006

New species?



mardi 13 janvier 2009

Georges Brassens danse le Mia

Imaginez Georges Brassens chanter "Harder, Better, Faster, Stronger" des Daft Punk en français avec sa guitare... impossible?

La Pompe Moderne l'a fait!

Une idée originale et complètement grotesque mais qui fait beaucoup rire à la première écoute :)

Je vous laisse écouter plutôt...


Reprise:



La Pompe Moderne - Le Bal (Plus dur, meilleur, plus rapide, plus fort, 2007)

Originale:



La Compagnie Créole - Le Bal masqué (Le Bal masqué, 1984)

------------------------------------------------------------------------

Reprise:



La Pompe Moderne - Le Mia (Plus dur, meilleur, plus rapide, plus fort, 2007)

Originale:



IAM - Je danse le Mia (Ombre est Lumière, 1994)

------------------------------------------------------------------------

Reprise:

La Pompe Moderne - Plus dur, meilleur, plus rapide, plus fort (Plus dur, meilleur, plus rapide, plus fort, 2007)

Originale:



Daft Punk - Harder, Better, Faster, Stronger (Discovery, 2001)

------------------------------------------------------------------------

dimanche 11 janvier 2009

mercredi 7 janvier 2009

lundi 5 janvier 2009

les Bee Gees c'est bon pour la santé

Une expérience menée dans une école de médecine aux Etats-Unis a permis d’établir qu’en écoutant Stayin’Alive, le tube des Bee Gees, un groupe de médecins et d’étudiants est parvenu à effectuer un massage cardiaque de 103 compressions / minute, très proche du rythme idéal recommandé de 100 compressions. (rue89.com)

Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour un bon massage cardiaque, écoutez les Bee Gees!

Bee Gees - Stayin'Alive (Saturday Night Fever, 1977)

jeudi 18 décembre 2008

It's Christmas time

Galeries Lafayette, Paris

Théâtre Mogador, Paris

dimanche 7 décembre 2008

Le morceau du week-end - Original vs Reprise

The Stranglers - Golden Brown (La Folie, 1981)

Orinoco Haven - Golden Brown (Acoustic Guitar Pearls vol.2, 2008)

samedi 6 décembre 2008

a laid-back song for a laid-back mood

Dean Martin & Ricky Nelson - My Rifle, My Pony and Me (Rio Bravo, 1959)

lundi 1 décembre 2008

jeudi 27 novembre 2008

"May I spend the night here?"

Antoine de Maximy, que l'on a pu découvrir dans ses reportages télé à travers le monde : "J'irai dormir chez vous", nous offre un nouveau regard sur les Etats-Unis avec le long métrage "J'irai dormir à Hollywood".

De New York à Los Angeles en s'arrêtant chez des Amish, des Navajos, à pied, en vélo, en bus ou même en corbillard, un reportage attendrissant, parfois flippant, en totale impro et toujours surprenant saupoudré d'une petite BO sélectionnée par Madame Béatrice Ardisson (extraits vidéos et sonores à voir ici>>).
A voir d'urgence!


Le trailer avec extraits d'anciens reportages :

J'irai dormir à Hollywood - Clip Lit
envoyé par jiraidormir

THE morceau du film, une reprise originale des Bee Gees:
The Hormonauts - Staying Alive

lundi 13 octobre 2008