lundi 11 mai 2009

Dubai International : Connecting the world





Vue de l'avion à l'atterrissage sur la tour de Dubai de 818 mètres...



mercredi 22 avril 2009

Découverte du soir, bonsoir!

Prenez la voix de Sia et de CocoRosie, saupoudrez le tout par le son de Turin Brakes et de Corinne Bailey Rae, ajoutez une pincée de
Zero 7, mixez le tout et voilà la belle australienne Lisa Mitchell.
(Cliquez sur les liens si vous ne connaissez pas encore les ingrédients!)

Belle découverte, léger, doux, envoutant, lovely et atmosphérique (rien que ça, si si). Je vous laisse écouter plutôt...




et pour en déguster plus, rendez-vous sur son myspace : www.myspace.com/lisalisamitchell

dimanche 19 avril 2009

lowering clouds in Paris

view from my office window




jeudi 26 mars 2009

Gare de Bordeaux






Bordeaux, 15 juin 2008

samedi 14 mars 2009

"Au ciel..."

Petit hommage à Alain Bashung, avec ce morceau que j'affectionne très particulièrement...
Alain Bashung - Madame Rêve (Osez Joséphine, 1991)

mercredi 4 mars 2009

lundi 16 février 2009

C'est lundi, c'est cadeau

Yeah Yeah Yeahs - Maps, un ptit morceau que j'écoute très (trop) souvent depuis quelques mois déjà, alors aujourd'hui c'est lundi et c'est cadeau, je partage... enjoy :)

Yeah Yeah Yeahs - Maps (Fever to Tell, 2003)

J'oubliais presque le petit topo culturel :
Yeah Yeah Yeahs, groupe de 3 new-yorkais (forcément) formés en 2000, premier album sorti 3 ans plus tard. Un mélange de "rock'n'roll, art-punky, disco-sleaze" et des "vocalises bluesy" (mots du jour from wikipedia is my ami) avec une voix qui me fait beaucoup penser à celle de Chrissie Hynde, chanteuse des Pretenders (ça c'est pour étaler ma culture), si vous restez sceptique, écoutez ça :
Pretenders -I'll stand by you (juste pour la voix on a dit)

Le site officiel de Yeah Yeah Yeahs c'est par ici et le myspace c'est par

dimanche 8 février 2009

Wasting time in Atlanta...

... at Georgia Aquarium, "world's largest aquarium" in Atlanta (Georgia, USA) on December 2006

New species?