dimanche 13 avril 2008

Original vs Reprise

Je suis tombée par hasard et sous le charme sensuel du morceau "Toxic" de Yael Naim qui m'a donné envie de trouver la version originale du morceau et qui à ma grande surprise était celle de...: Britney Spears!

Un article "Original versus Reprise" original donc, dû surtout au choix de la version initiale de Britney Spears. Cette fois sans aucun doute les reprises dépassent largement la version première!
Et les reprises ne manquent pas! Entre Mark Ronson, Yael Naim et une version jazz du pianiste français Yaron Herman vraiment pas mal... A vous de juger...

Je vous mets quand même l'original...



Britney Spears - Toxic (In the Zone, 2003)



Yael Naim - Toxic (Yael Naim, 2008)



Yaron Herman - Toxic (A Time for Everything, 2008)


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Par contre si il aurait fallut jouer sur ce morceau j´aurai gagner a coup sur, britney ne me resiste pas, et autant dire que la version de Yael manque un peu de punch je l´aurai pousser cette demoiselle.. GG

Anonyme a dit…

A écouter aussi la version du groupe "La maison Tellier" donc cette fois ci avec la voix d'un homme: Toxic (Rough mix)... super