mardi 26 août 2008
Back to the 80s
Morceau du soir... parce que i'm total eclipse of the heart maybe...
et parce qu'aussi oldies et kitsch qu'il puisse être, on ne peut s'empêcher de le vivre en hurlant à la Bonnie Tyler. I love kitschy music of the 80s!!!!
et parce qu'aussi oldies et kitsch qu'il puisse être, on ne peut s'empêcher de le vivre en hurlant à la Bonnie Tyler. I love kitschy music of the 80s!!!!
Bonnie Tyler - Total Eclipse of the Heart (Faster Than the Speed of Night, 1983)
dimanche 17 août 2008
Morceau du jour
Bonobo, producteur, compositeur et DJ anglais, sur le label Ninja Tune. Un style new down tempo-trip hop-jazzy, avec le morceau Nightlite, un régal en mode repeat dans un TGV... :)
Bonobo - Nightlite (Days to Come, 2006)
lundi 11 août 2008
Paris - diapos - 2002
samedi 9 août 2008
Vacation time
Voici une vidéo pas comme les autres, un road trip de Los Angeles à New York filmé en accéléré. Et devinez qui a fait cette vidéo? Michel Gondry :)
Coup de cœur pour la vidéo mais aussi pour le son du DJ français : Lacquer - Behind (Overloaded, 2003)
Coup de cœur pour la vidéo mais aussi pour le son du DJ français : Lacquer - Behind (Overloaded, 2003)
vendredi 8 août 2008
Coup de coeur pour Richard Avedon
A voir absolument, l'expo de Richard Avedon au Jeu de Paume à Paris jusqu'au 27 septembre 2008
Richard Avedon (15 mai 1923, New York - 1er octobre 2004, San Antonio, Texas) est un photographe de mode et un portraitiste américain. Il a réalisé un travail qui allait du reportage photo à la mode, des orphelins de Danang pendant la guerre du Viêt Nam aux portraits de Marilyn Monroe, Brigitte Bardot ou Sophia Loren. Il restera connu pour ses innombrables portraits en noir et blanc. (wikipedia)
Richard Avedon (15 mai 1923, New York - 1er octobre 2004, San Antonio, Texas) est un photographe de mode et un portraitiste américain. Il a réalisé un travail qui allait du reportage photo à la mode, des orphelins de Danang pendant la guerre du Viêt Nam aux portraits de Marilyn Monroe, Brigitte Bardot ou Sophia Loren. Il restera connu pour ses innombrables portraits en noir et blanc. (wikipedia)






mardi 29 juillet 2008
mardi 22 juillet 2008
Blind Test sur deezer.com
Le blind test est à la mode... Deezer.com a lancé ça sur son site, on peut soit en créer un, soit participer à ceux déjà créé.
Rappel des règles du jeu : Retrouvez le plus rapidement possible le nom des artistes des chansons diffusées. Vous avez 30 secondes maxi pour reconnaître un artiste.
A chaque réponse, des points vous sont attribués :
- 1 point si la réponse est bonne,
- 0 point si vous passez la chanson,
- -1 point si la réponse est fausse.
Ça marche sur classement et tout ce qu'on gagne c'est son nom en haut de la liste des joueurs.
Je suis sûre que Deezer.com a dû pomper mon idée de blind test en ligne, c'est moi qui ai lancé le truc sur ce blog! :p (après Nico) Rappelez vous ici>>
Pour jouer c'est ici : www.deezer.com/#music/blindtest
Rappel des règles du jeu : Retrouvez le plus rapidement possible le nom des artistes des chansons diffusées. Vous avez 30 secondes maxi pour reconnaître un artiste.
A chaque réponse, des points vous sont attribués :
- 1 point si la réponse est bonne,
- 0 point si vous passez la chanson,
- -1 point si la réponse est fausse.
Ça marche sur classement et tout ce qu'on gagne c'est son nom en haut de la liste des joueurs.
Je suis sûre que Deezer.com a dû pomper mon idée de blind test en ligne, c'est moi qui ai lancé le truc sur ce blog! :p (après Nico) Rappelez vous ici>>
Pour jouer c'est ici : www.deezer.com/#music/blindtest
lundi 21 juillet 2008
Morceau du jour
Ce morceau fait un peu "cherchez l'intrus" mais sans rire, tomber sur cette chanson le matin ça donne la patate :) ... blog éclectique hmmm?
dimanche 20 juillet 2008
jeudi 17 juillet 2008
Le tunnel sous l'Atlantique
Dans le sujet "idées géniales", voici le Télectroscope inventé par Paul St. George, artiste et sculpteur anglais.
Le concept du Télectroscope est très simple, basé sur l'idée d'un tunnel sous l'Atlantique reliant Londres à New York il permet aux londoniens et aux new-yorkais de se voir à travers la terre en temps réel...
Ça c'est pour le concept, techniquement ce sont "juste" deux webcams rediffusant en temps réel les images de New York (du Brooklyn Bridge s'il vous plaît) et de Londres à travers un écran et une connexion internet...
et soudain les deux continents ne deviennent plus qu'un... fallait y penser :)
Le concept du Télectroscope est très simple, basé sur l'idée d'un tunnel sous l'Atlantique reliant Londres à New York il permet aux londoniens et aux new-yorkais de se voir à travers la terre en temps réel...
Ça c'est pour le concept, techniquement ce sont "juste" deux webcams rediffusant en temps réel les images de New York (du Brooklyn Bridge s'il vous plaît) et de Londres à travers un écran et une connexion internet...
et soudain les deux continents ne deviennent plus qu'un... fallait y penser :)






jeudi 10 juillet 2008
I'm addicted to Boom Bip - The Matter
Ca faisait longtemps que je n'ai pas été aussi accroc à un morceau dès sa découverte...
Boom Bip - The Matter (Of Our Discussion) (Blue Eyed in the Red Room, 2005)
mercredi 9 juillet 2008
Ma première commande de photos
Ca y est, c'est fait, je viens de me faire commander 3 photos, et ce, grâce à mon blog... :)
Voici les photos qui ont été choisies au format poster, 3 photos qui seront au final encadrées et affichées : 2 prises à New York et 1 à Paris



Si quelqu'un d'autre est intéressé, je viens de voir que les tirages posters à la FNAC sont extrêmement peu cher! Avis aux intéressés, je fais ma pub ;)
jeudi 3 juillet 2008
Morceau du matin - The Ting Tings
Découverts il y a quelques mois déjà, grâce au générique de l'émission du Grand Journal sur Canal+ avec le super morceau "Great DJ", voici the Ting Tings, duo anglais de Manchester.
(super playlist de l'émission du Grand Journal pour les génériques, une petite mine d'or de découvertes musicales, tous les détails ici>>)
L'enregistrement de leur album We Started Nothing fut terminé le 19 Mai 2008, déjà classé Numéro 1 au Royaume-Uni.
Voici Shut Up And Let Me Go, morceau très apprécié le matin pour aller au boulot : )
The Ting Tings - Shut Up And Let Me Go (We Started Nothing, 2008)
The Ting Tings - Great DJ (We Started Nothing, 2008)
The Ting Tings - That's Not My Name (We Started Nothing, 2008)
mardi 1 juillet 2008
Bedjump
Suitehotel, la dernière chaîne hôtelière du groupe ACCOR, vous propose de participer à son concours de "Bedjump".
Le principe est simple : prenez un appareil photo, une caméra et jetez vous sur un lit ! La meilleure photo de "saut de lit" sera sélectionnée par un jury composé d'experts dans le domaine.



mercredi 18 juin 2008
Découverte du jour - MGMT
MGMT est un groupe originaire de Brooklyn, New York que l'on a déjà pu entendre avec le morceau Time to Pretend.
La belle découverte du jour est Electric Feel de leur premier album Oracular Spectacular, je vous laisse écouter plutôt :
La belle découverte du jour est Electric Feel de leur premier album Oracular Spectacular, je vous laisse écouter plutôt :
MGMT - Electric Feel (Oracular Spectacular, 2007)
mardi 17 juin 2008
Vidéo : 6 milliards d'autres

Le photographe philanthrope Yann Arthus Bertrand s'improvise anthropologue.
Sur le site intitulé 6 Milliards d'autres, il met en scène de manière très esthétique – une mosaïque de portraits en Flash – des interviews en plan serré réalisées depuis 2003 à travers le monde par son équipe de six reporters. Avec un but : dresser un portrait sensible et humain des habitants de la planète.
Famille, argent, nature... les quelques vidéos déjà en ligne – il en promet 6 000 ! – abordent des questions universelles.
(source : Telerama.fr)
Sur le site intitulé 6 Milliards d'autres, il met en scène de manière très esthétique – une mosaïque de portraits en Flash – des interviews en plan serré réalisées depuis 2003 à travers le monde par son équipe de six reporters. Avec un but : dresser un portrait sensible et humain des habitants de la planète.
Famille, argent, nature... les quelques vidéos déjà en ligne – il en promet 6 000 ! – abordent des questions universelles.
(source : Telerama.fr)
lundi 16 juin 2008
Découverte de la semaine - Ladyhawke
Ladyhawke (Pip Browne de son vrai nom), chanteuse néo-zélandaise de 26 ans, va sortir son premier album à la fin de l'été.
Voici son premier single "Paris is burning" d'un style rock 80's for
"All of the boys and the girls here, in Paris" :)
Ladyhawke - Paris is burning (2008)
Radiohead à Bercy - videos
M.A.G.I.Q.U.E
Radiohead @ Bercy (June 9th 2008) from Olivier Sentucq on Vimeo.
Radiohead @ Bercy (June 9th 2008) from Olivier Sentucq on Vimeo.
mardi 10 juin 2008
Radiohead à Paris Bercy le 09.06.08, j'y étais :)
Le soir tant attendu est passé... Premier concert de Radiohead, premier concert à Paris Bercy hier soir...
Première impression à la sortie : j'en veux encore! EpouSTOUFlant à tous les niveaux, lumières, sons, playlist, atmosphère...
Radiohead a transporté un Bercy plein sous de gigantesques tubes de lumières à travers un son parfait.
La playlist complete et dans l'ordre (source : Photos and Gigs):
All I Need / There There / Lucky / Bangers and Mash / 15 Step / Nude / Pyramid Song / Weird Fishes/Arpeggi / The Gloaming / My Iron Lung / Faust Arp / Videotape / Morning Bell / Where I End and You Begin / Reckoner / Everything In Its Right Place / Bodysnatchers
Rappel 1:
Exit Music For A Film / Jigsaw Falling Into Place / House of Cards / Paranoid Android / Street Spirit (Fade Out)
Rappel 2:
Like Spinning Plates / You And Whose Army? / Idioteque
On retient de belles suprises comme "Like Spinning Plates", THE "Pyramid Song" tant attendu et tout le reste superbement enchaîné où chaque début de morceau entrainait un gros effet de surprise... et "Idioteque" complètement psychédélique pour finir en beauté... Un seul regret, "2+2=5" manquait à l'appel...
Superbe concert... (Sigh)
Pour plus d'infos et des photos, c'est par ici : Photos and Gigs
Et pour le plaisir:
Découvrez Radiohead!
lundi 2 juin 2008
Scarlett Johansson - Anywhere I Lead my Head
Peut être avez vous déjà entendu parler du premier album de Scarlett Johansson et que vous vous êtes dit "encore une actrice qui se met à la chanson..."
Ce qui m'a donné envie de l'écouter c'est qu'elle a fait appel à TV on the Radio pour toute la musique de l'album, au guitariste de Yeah Yeah Yeahs (très bon groupe au passage) et à la voix de David Bowie sur 2 morceaux.
Toutes les chansons sont des reprises de morceaux de Tom Waits et ça donne un son assez mou (soporifique?) et dark (déprimant?) mais 2 morceaux se détachent à savoir "Anywhere I lead my Head" et "Falling Down" avec la voix de David Bowie en fond...
Avec une préférence pour le premier qui m'a tout de suite fait penser à un mix entre Charlotte Gainsbourg/Air (presque exactement le même début que AF607105>>) et the Album Leaf
Honnêtement je suis à la limite du "j'aime" ou du "mouais", même après plusieurs écoutes... c'est très spécial mais, pourquoi pas? Je vous laisse écouter plutôt et attend de voir vos avis!
Ce qui m'a donné envie de l'écouter c'est qu'elle a fait appel à TV on the Radio pour toute la musique de l'album, au guitariste de Yeah Yeah Yeahs (très bon groupe au passage) et à la voix de David Bowie sur 2 morceaux.
Toutes les chansons sont des reprises de morceaux de Tom Waits et ça donne un son assez mou (soporifique?) et dark (déprimant?) mais 2 morceaux se détachent à savoir "Anywhere I lead my Head" et "Falling Down" avec la voix de David Bowie en fond...
Avec une préférence pour le premier qui m'a tout de suite fait penser à un mix entre Charlotte Gainsbourg/Air (presque exactement le même début que AF607105>>) et the Album Leaf
Honnêtement je suis à la limite du "j'aime" ou du "mouais", même après plusieurs écoutes... c'est très spécial mais, pourquoi pas? Je vous laisse écouter plutôt et attend de voir vos avis!
vendredi 30 mai 2008
mardi 27 mai 2008
L'avenir du voyage par The New Yorker
Couverture du New Yorker édition du 26 mai 2008
(dont les bureaux étaient à l'étage en dessous de MdlF NY :) )
vendredi 16 mai 2008
Yelle
J'avoue ne pas avoir été très fan de Yelle au commencement, et plus j'ai écouté (les morceaux moins connus) et plus j'ai accroché... Finalement le trip "pop-éléctro fluo" au son et clips complètement décallés c'est assez addicted :)
Les très bons échos de son concert à New York en février 2008 m'ont également mis la puce à l'oreille et m'ont forcé à m'ouvrir un peu dans ce trip.
Yelle sera donc en concert au Bataclan à Paris le 23 mai, billet à 25€. Ca tente quelqu'un?
Les très bons échos de son concert à New York en février 2008 m'ont également mis la puce à l'oreille et m'ont forcé à m'ouvrir un peu dans ce trip.
Yelle sera donc en concert au Bataclan à Paris le 23 mai, billet à 25€. Ca tente quelqu'un?
Yelle - Tristesse/Joie (Pop-Up, 2007)
A écouter également: "Je veux te voir", "Tu es beau"...
Plus d'écoutes ici : www.deezer.com/#music/result/yelle
et sur son myspace : www.myspace.com/iloveyelle
samedi 10 mai 2008
Inscription à :
Articles (Atom)











